Impossible de démarrer gimp

Fermé
roudoudou38 - 13 mai 2008 à 00:06
 Vic - 28 juin 2010 à 07:49
Bonjour,

après téléchargement et installation de gimp, impossible de le lancer le message d'erreur suivant apparait : le point d'entrée de procédure gdk_add_option_entries_libgtk_only est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique libgdk-win32-2.0.0.dll

Pouvez vous m'aider.

Merci
A voir également:

4 réponses

Salut,

Tu trouvera la dernière version de cette fichier DLL ici:

http://fr.topdll.com/download/libgdk-win32-2.0-0.dll

essayez de le placer dans C:\Windows\System32
Noublie pas de redémarrer apres avoir placer la DLL dans ce dossier.


Télécharger DLL manquants
8
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 00:08
Salut, quelle version de gimp? Tu as GTK installé et il est récent?
0
roudoudou38
13 mai 2008 à 00:15
Bonsoir et merci.

J'ai gtk V 2.12.0 et gimp V 2.4.2.fr
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 00:18
Salut, je te conseille de télécharger la version récente de GIMP et désinstaller GTK. Les packages de GIMP pour Windows n'ont plus besoin d'une installation GTK supplémentaire.

La version actuelle : 2.4.5 : https://sourceforge.net/create/

Essaie ça, sinon il y a aussi des versions de GTK plus récentes il me semble. Quoi qu'il en soit, désinstalle proprement ces logiciels avant la mise à jour.
0
roudoudou38
13 mai 2008 à 00:20
OK, je vais essayer et je vous tiens au courant.
0
roudoudou38
13 mai 2008 à 00:31
Après désinstallation de gtk et de gimp, après ré-installation de la dernière versio de gimp toujours le même message au lancement :
le point d'entrée de procédure gdk_add_option_entries_libgtk_only est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique libgdk-win32-2.0.0.dll

??
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 11:48
Ce serait peut être les restes d'une installation antérieure de GTK qui posent problème? Il faudrait faire peut être un nettoyage de registre avec CCleaner ou d'autres programmes.

J'utilise GIMP depuis des années maintenant, j'ai installé toutes les versions possibles et jamais je n'ai eu des problèmes, c'est bizarre.
0
roudoudou38
13 mai 2008 à 22:38
Après nettoyage de la BR, désinstallation et réinstallation, effacement de fichiers avec ccleaner, toujours pareil, j'abandonne et passe à autre chose.
Encore merci.
0