Débit très faible FREE perte de synchro

Résolu/Fermé
The-tryforce Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 12 mai 2008 à 19:11
 cisco186 - 19 nov. 2011 à 18:20
Bonjour,
Depuis peu(environs 20 jours), j'ai de GROS problèmes de connections: J'ai un débit catastrophique (de 40ko/s a 600ko/s) alors qu'avant j'avais un débit de 2Mo/s a 4Mo/s , par certains moments(qui me satisfesait bien, même si je trouve sa léger) et j'ai aussi des pertes de sychronisation treeeees fréquentes (surtout le soir à partir de 18heures) la perte se signifie par le serpentin rapide sur ma freebox V4, alors que je n'ai ABSOLUMENT RIEN changé à ma ligne. je pense que ma ligne est propre, je suis en mode "normale" j'ai fais tous les tests de câbles disponibles, sauf celui de l'alim' je n'en ai pas de secours. voici mes caractéristiques technique de ma ligne, n'hésitez pas a demander des précisions si j'ai oublié quelque chose.


NRA : LCY44
Longueur : 3050 mètres
Affaiblissement : 32 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lcy44-1 ligne 4 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7860 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6977 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 5 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 719726886 (far) 753 (near)
Hec 2216 (far) 15 (near)
Crc 2536 (far) 1 (near)
Rx cells 7931608
Tx cells 1409702132
Fast Path
Fec 719726886 (far) 753 (near)
Hec 2216 (far) 15 (near)
Crc 2536 (far) 1 (near)
Rx cells 7931608
Tx cells 1409702132
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

je suis en dégroupé totale et j'ai deja effectue 2 hard reboot

Merci d'avance!!!!
A voir également:

7 réponses

The-tryforce Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 2
13 mai 2008 à 19:54
personne pour m'aider?
1
Je rencontre un probleme tres similaire avec le Meme FAI dans des conditions similaires....
et pas de solution en vue...
0
The-tryforce Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 2
11 juin 2008 à 17:23
et bien, merci de ta réponse, une personne de chez FREE est passée et a conclue : FREEBOX H.S.
cela fais quasiment 1 mois que j'attend la neuve.
0
salut The tryforce,
as tu eu la nouvele free j'ai eu le même prob : 3 intervenant pour me dire freebox HS je l'ai reçu et ça merde toujours autant
si tu as la solution
merci
0
Comment t'as fait pour truver les caractéristiques technique de ta ligne?
Car il me montre sur la télé que j'ai un faible débit.
Merçi de me repondre le + vite possible.
0
tu installe "freego" !!!!!!!!!!
0
voila, je répond le plus vite possible,
sur le site de free, tu te connecte (dans l'onglet en haut mon compte) et tu va dans l'option Mon compte, apres ya un onglet caractéristique de ma ligne a droite , dernier choix de la première colonne c'est pas plus dure que sa
0
Merçi tryforce!
j'ai truvé c'est bon!:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
free achete un "tuyau" chez FT, d'une taille plus ou moins importante.
En fonction du nombre d'abonnés, ce tuyau peut-être sur ou sous
dimensionné. C'est pour cette raison que tu rencontres ces baisses de
débit. C'est le cas pour tout opérateur louant chez FT. Vu que la bande
passante est chère, ils ne surdimensionnent pas....et donc debit tres faible aux heures de pointes..
0
ingenieur en electronique & telecommunication responsables etude sur les BAS SE 100,800 et DSLAM WUAWEI et ALCATEL ISAM è ASAM :::::: bref
un problem de perte de synchro et du soient :
a ta dessert interne c a d des element ki perturbe ton signal ADSL alarme micro onde ralonge repeteur wifi minetl etc...
ou bien un problem de filtre prises tu doit tester directement sur l arrivè FT la prises principales
ou bien sur la ligne marge de bruit attenuation correcteur CRC HEC etc
ou bien ya un problem d equipement soit dans un DSLAM ou bien la RCO o la RO o bien le point de concentration le PC o bien sur le SR
puiske tè en degroupage totale c a d ke ta suprimer la basse fraquance de FT la ligne analgique ta mtn une seul ligne de free o quelle ta racorder ta freebox avec les services VOIP è TOIP è tv sat etc ...
je crois pa ke un SAV resoudre le problem puiske tu rencontre ce blem tjr a partir de 18h c a d unmoment donnè ta freebox arrive a synchroniser
donc je pense soit ya un problem generike sur les equipement
soit ta fait des nouveux installation sur la maison
o bien sur le plot o tu ete racorder un technicien a du faire des installation o repartiteur è il ta maigrer sur une autre carte ADSL qui è pa le votre ce prk ton debit a chutr
cartes ADSL 512--8mega , carte ADSL 2+ 8mega---20mega ADSL nu 512 --2mega
et ci ta besoin de kik se soit n hesiter pa pour + d info
0
pour un ingénieur, l'orthographe est déplorable!!!
-1
et bien, ce sujet remonte d'il y a longtemps!
toutes tes propositions, je les avait deja testées depuis bien longtemps, et le problème venait effectivement de la freebox, ta réponse n'ets donc pas correcte, mais merci d'avoir essayer de m'aider^^
0