Trial boot ( xp + vista + 98 se
jolechaud10
Messages postés
1500
Membre
Dernière intervention
-
jolechaud10 Messages postés 1500 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jolechaud10 Messages postés 1500 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement en dual boot ( xp + vista) xp sur le disque dur c et vista sur le disque dur d et je voudrais installer windows 98 se (je possède un cd d'install)
en plus de vista sur le disque dur d comment procédé ??
je suis actuellement en dual boot ( xp + vista) xp sur le disque dur c et vista sur le disque dur d et je voudrais installer windows 98 se (je possède un cd d'install)
en plus de vista sur le disque dur d comment procédé ??
A voir également:
- Trial boot ( xp + vista + 98 se
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
10 réponses
Ciao alors en lançan ton cd d instal 98 au demarrage normalemen il doit te demander de creer une partition sur le disc( une partie du disque qui sera reservée a 98) en indiquant le nombre de giga que tu veux donner pour 98et il te l installera la dessus
quand je met le cd et que je v dans pose de travail l'option installer est grisé et si je met le cd au démarrage il démare comme si ne rien n'était
et bien sur ! si tu crois que windows 98 va s'installer comme ça facile ...
Déjà ça m'étonnerais que ton pc qui a d'origine Vista puisse être compatible avec Win98. Là je pense que je dois marquer un point et pas un petit point.
Après il serait bien pour commencer de nous dires pourquoi vouloir installer Win98 ?
Ensuite imaginons qu'il soit compatible pour Win98 tu pourra pas installer Win98 sur un disque dur SATA.
Déjà ça m'étonnerais que ton pc qui a d'origine Vista puisse être compatible avec Win98. Là je pense que je dois marquer un point et pas un petit point.
Après il serait bien pour commencer de nous dires pourquoi vouloir installer Win98 ?
Ensuite imaginons qu'il soit compatible pour Win98 tu pourra pas installer Win98 sur un disque dur SATA.
il avait d'origine xp et j'ai installer vista pour voir comment il était et comme il m'a assez je l'est laissé et le disque où il y a vista ( celui ou je veux installer win 98 se est un dd IDE
alors pens tu que c'est impossible d'installer win 98 se ????
alors pens tu que c'est impossible d'installer win 98 se ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon, et bien ça change tout ou presque ...
Il y a encore un problème et pas un petit ... Win98 s'installe uniquement sur une partition principale primaire DOS, donc problème de structure de tes partitions actuelles.
Sur c: il ya XP partition en ntfs je suppose ?
Sur D: il y a Vista, là c'est pas un soucis
Deuxième problème : Dans la logique on installe le système le moins intelligent ( le plus ancien) pour terminer par le plus récent.
Et puis tu n'as pas répondu à la question : Pourquoi tu veux Win98 ?
Il y a encore un problème et pas un petit ... Win98 s'installe uniquement sur une partition principale primaire DOS, donc problème de structure de tes partitions actuelles.
Sur c: il ya XP partition en ntfs je suppose ?
Sur D: il y a Vista, là c'est pas un soucis
Deuxième problème : Dans la logique on installe le système le moins intelligent ( le plus ancien) pour terminer par le plus récent.
Et puis tu n'as pas répondu à la question : Pourquoi tu veux Win98 ?
oui xp est sur c en ntfs
vista est sur d et je voudrais y installé win 98
en faite c'est l'ordi de mon père et il a une vielle decoupeuse perceuse ou ché pa koi qui se pilote via un ordi et apparement le system le plus recent pour cette machine est win 98 se
vista est sur d et je voudrais y installé win 98
en faite c'est l'ordi de mon père et il a une vielle decoupeuse perceuse ou ché pa koi qui se pilote via un ordi et apparement le system le plus recent pour cette machine est win 98 se
dans ce cas tu crois pas que ça serait beaucoup plu simple de lui trouver un vieux pc pour y mettre Win98 ?
RE...
excuse moi pour le retard suite à des problème de connexions (mon routeur à rendu l'âme).
Pour ce que tu souhaite faire tu as deux solutions :
1- Tout reprendre à zéro c'est à dire tout formater et commencer par installer Win98
2- utiliser un second disque dur sur le quel tu installe Win98 et ensuite tu aura juste à modifier le gestionnaire de boot pour qu'il prenne en charge win98.
Si tu es intéresser soit par l'une oui l'autre solution laisse moi un message pour que je t'explique en détails la procédure.
excuse moi pour le retard suite à des problème de connexions (mon routeur à rendu l'âme).
Pour ce que tu souhaite faire tu as deux solutions :
1- Tout reprendre à zéro c'est à dire tout formater et commencer par installer Win98
2- utiliser un second disque dur sur le quel tu installe Win98 et ensuite tu aura juste à modifier le gestionnaire de boot pour qu'il prenne en charge win98.
Si tu es intéresser soit par l'une oui l'autre solution laisse moi un message pour que je t'explique en détails la procédure.