Pioneer DVD out ???

Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 30 mars 2004 à 20:05
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 - 31 mars 2004 à 23:27
Salut à tous,
J'ai un souci avec mon lecteur DVD (je ne m'en suis servi qu'une fois au début, quand j'avais le système complet de Pakard Bell) et je ne l'ai utilisé que pour lire des CD. Or maintenant je veux lire un DVD mais il n'est pas vu par le lecteur (PIONEER DVD-113 version Firmware 1.12). Quand je lance Power DVD puis lecture, il me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur. Ne serait-ce pas un Pb de vitesse tout simplement ?
J'ai été sur le site mais je ne pige pas l'anglais et j'ai téléchargé un pilote dont voici ce qu'ils disent dans un fichier.txt:
ATAPI DVD-113 FIRMWARE UPGRADE 1.14
This upgrade should NOT be applied to any other model DVD-ROM drive.

PROCEDURE:
1. Connect Pioneer DVD-ROM drive on the Secondary IDE Port with the drive set as Master.
Turn ON the PC.
2. If Windows 95/98 is used, quit Windows mode and re-boot into MS-DOS mode by selecting the Start menu on Windows 95/98.
3. Make sure there is no disc in the drive unit before the firmware upgrade is executed.
4. Execute the UP113.BAT file.
5. The current version number of the firmware will be shown and the new firmware will be uploaded.
6. When the DOS prompt returns reboot the computer by powering OFF then ON.

Do not turn OFF the PC while upgrade is executed or the firmware upgrade will fail. Retry upgrade procedure from 4 through 6 if the firmware upgrade is fails.
Apply power cycle (OFF/ON) if the firmware upgrade fails.

IMPORTANT:
The upgrade will not function and permanent failure of the drive could occur unless the drive is connected as per point 1.

SVP, quelqu'un pourrait-il m'expliquer en gros ce que ça veut dire ?
De plus, je ne suis pas très calé en commandes DOS.....

Ce lecteur, comme le PC, date de 99 (P III 450 Mhz) Windows 98SE.
Dans le gestionnaire des périphériques il me dit:
PIONEER-DVD ROM DVD-113
constructeur: periphérique CD-ROM standard
version du matériel non disponible
pilote Microsoft
5.5.1999

Voilà, j'espère que ça vous suffira comme infos... SVP, ne me dites pas que le lecteur est out pour la lecture des DVD.
Merci mille fois pour votre aide.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
31 mars 2004 à 21:39
Salut a tous,
Alors personne pour m'aider ??? Puis-je au moins, sans risque (ça m'étonnerai), installer un pilote ou une MaJ pour mon lecteur DVD-ROM Pioneer DVD-113 ?
Merci ...

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
31 mars 2004 à 21:52
bonsoir,

ton lecteur a un pb de lentille pour lire des DVDs je crois.

J'ai un lecteur DVD Pioneer SCSI et je n'ai jamais la mise à jour depuis l'achat de ce lecteur DVD. Ca fonctionne toujours pour mes DVDs.

Mais j'ai déjà racheté ce lecteur (10x/40x) car mon ancien lecteur DVD Pioneer SCSI (6x/32x) était H.S. (son lentille ne fonctionne plus) que j'ai utilisé trop pendant 4 ans (10 heures par jour).

Alors ton lecteur doit être comme le mien...

31 mars 2004 à 23:08
10h/jour pendant 4 ans!!! WOUAW... :-0

C'est une honte de traiter son lecteur de la sorte!
:)

Sinon pour ton dvd txiki, je dirais comme homedual...

Bon plaisir.
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
31 mars 2004 à 23:27
ouais en plus, lecteur DVD SCSI coutait 149 € en OEM ...

Maintenant j'utilise mon nouveau lecteur CD-Rom ASUS 52x IDE car j'ai regardé tous les sites des magasins d'informatique qui ne vendent plus les lecteurs DVD SCSI... Alors je garde mon lecteur DVD SCSI en reposant, je l'utilise quand je sers un DVD data ou video seulement.

:-)