TNT par satellite et décodeurs TV incorporés

Résolu/Fermé
maxkcirtap Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 12 mai 2008 à 14:23
maxkcirtap Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 12 mai 2008 à 18:23
Bonjour,

Je possède actuellement une installation TNT hertzienne avec antenne râteau.

Les conditions de réception étant très mauvaises dans la Sarthe (éloignement émetteur + collines + arbres de 20/30m), je souhaiterai installer un décodeur TNT SAT, de type SAGEM ou autre, avec parabole.

Question :

1 - Je possède 2 TV HD récentes, qui intègrent déjà un décodeur TNT. La sortie d'antenne du décodeur satellite ne va-t-elle pas poser problème, lorsqu'elle sera connectée à l'entrée d'antenne des TV, qui comportent elles aussi un décodeur hertzien incorporé ?

2 - Que faut-il prévoir en sortie de parabole pour rediriger le signal, sans modifier le câblage actuel intégré dans les murs et desservant 3 TV ?

Par avance merci de votre réponse.

Cordialement

Maxkcirtap
A voir également:

1 réponse

Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
12 mai 2008 à 14:44
La TNT est toujours hertzienne avec une antenne râteau. Regarde les discussions consacrées à TNTSAT et je ne vois pas de problème car TNTSAT qui fait partie de la TV par satellite est différent de la TV numérique terrestre donc pas d'incompatibilité de branchement . Le satellite est aussi hertzien, l'expression décodeur ( lequel) hertzien ( ?) veut rien dire dans la pratique, que veux-tu dire ?.

Ensuite si on veut distribuer les signaux satellites et ceux TNT sur une même liaison d'antenne ça c'est un autre problème, est-ce celui-ci qui pose des interrogations justifiées ?
0
maxkcirtap Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
12 mai 2008 à 18:23
Merci de ces précisions Antenniste !

Je vais acheter le matériel TVSAT et remplacer la tête simple actuelle par une tête Quad, afin d'avoir une bonne qualité de réception sur chaque TV.

C'est ce qui est conseillé sur ce forum très instructif, si j'ai bien compris...

Bonne soirée.

Cordialement


Maxkcirtap
-1