Installer XP sur Packard Bell iMax J7150

Fermé
GégéLille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 13:49
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 14 mai 2008 à 17:20
Bonjour,
J'ai acquéri récement un ordinateur de bureau Packard Bell iMax J7150 que j'ai dédié exclusivement à la MAO.
Afin d'utiliser pleinement les performances du PC, j'aimerais savoir si il est possible d'installer Window XP dessus?

d'avance merci pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 60
12 mai 2008 à 13:52
je ne comprends pas trop
pourquoi ne serait ce pas possible?
fais une sauvegarde et essaie
quel est ton OS?
0
GégéLille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 14:11
Actuellement c'est vista qui est installé dessus, les logiciels que j'utilise fonctionnaient mieux sous XP, notament et surtout cubase.
Comme c'est un PC constructeur, je me pose la question si je peux effectivement réinstaller XP sans problemes, car j'ai lu sur un forum qu'un propriétaire d'un PC constructeur avec vista installé en usine n'avait pas réussi à installer XP.....?
0
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 60
12 mai 2008 à 14:45
c'est possible a partir du moment ou tu as trouvé tout les pilotes dont tu as besoin pour xp
souvent sur le site du constructeur ou alors essaie ici
0
GégéLille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 15:02
Ok donc c'est bien ce qui me semblait et ton avis me rassure, merci bien

Normalement et d'aprés ma configuration, j'aurais besoin que du pilote de la carte graphique que j'ai déja téléchargé, j'utilise une carte son externe en mode asio dont j'ai égalment le pilote pour xp, peux tu confirmer si je ne me trompe pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 mai 2008 à 15:30
ça déconne à l'installation de windows xp, il n'y a aucune partition de reconnues ????
0
12 mai 2008 à 18:25
c'est a dire? un peu plus d'infos...
les messages a l'ecran, les options dispos etc...
au demarrage de l'instal il est normalement possible de creer et supprimer des partitions
0
12 mai 2008 à 18:52
oui ça je savais car j'ai déja reformaté un disque dur mais dans le cas présent, il est indiqué à l'emplacement habituel des partitions : "disque inconnu par le lecteur"

j'ai été me renseigner sur le forum officiel de packard bell, dans tous ce que j'ai pu lire, il est fortement déconseillé d'installé 1 autre OS pour des raisons de garantie car le PC doit etre dans sa configuration d'origine pour etre repris par le SAV.

Aussi il y a une histoire de "tatouage de la carte mere" pour permettre la restauration d'usine, c'est ce qui expliquerait que le cd d'installation de windows XP n'arrive pas à détecter les partitions, il faudrait avoir le driver du chipset, et de l'indiquer au lancement de l'installation d'Xp grâce à la touche F6....

Donc voila , alors je ne sais si tu y vois clair ladedans mais moi je suis calmé car çq dépasse mes compétences
0
12 mai 2008 à 19:18
tu as bien fait une sauvegarde?? car oui si tu change l'OS il faudra reinstaller l'autre sil arrive un soucis pour la garantie

essaie donc ce que tu viens de me dire avec la comande F6
0
12 mai 2008 à 20:14
Oui j'ai fait la sauvegarde systeme sur 2 dvd,
ok je te remercie de t'etre interessé aux probleme mais j'ai pu comprendre sur le forum de PB que la manipulation n'est pas aussi simple qu'elle semble l'etre, concernant la restauration de l'état d'origine du PC, il y a tout un procédé à mettre en place pour pouvoir récupérer vista en cas de besoin et les avis sur le sujet divergent tellement que je ne sais plus qui croirent.

Sincerement je crois que tu devrais aller jeter un oeuil si tu as le temps : http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=60924&highlight=vista

Pour l'instant j'arrete là tant que je ne suis pas certain de pouvoir faire ça sans rique
0
14 mai 2008 à 17:20
dsl pour cette attente as tu trouver une reponse?

combien de partitiony a t-il sur ton pc?
lors du demarage y a t-il une comande pour restaurer le system comme sur beaucoups de pc avec vista?
si oui alors tu devra garder cette partition au cas ou winxp poserai un probleme
autrement tes master dvd feront l'affaire
lorsque tu lance l'install de xp quels soont tes options disponibles?
0