Recupéré le contenu du JTextField

Fermé
emiliebella Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 12:43
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 12 mai 2008 à 23:27
Bonjour,
j'ai un peti bleme et je demandé votre aide svp.
g un JTextField declaré ds une classe, son cotenu change apré un clik sur un bouton. je veu recupéré son contenu et le passé comme parametre ds une fonction declaré ds une aut class.
g essayé de declaré une variable Public String qui prend JTextField.getText(); et l 'utilsé ds l aut class mé ça n a pa marché: l erreur c que la variable et NULL.

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
12 mai 2008 à 23:27
Bonsoir,
Imaginons la chose suivante:
-ton JtextField est déclaré comme attribut d'instance de ta classe (private JTextField monfield = new JTextField(); )
-tu as une méthode pour modifier le texte de monfield (qui est appelée lors d'un clic sur ton bouton par exemple)
-enfin, tu as ta méthode pour envoyer le contenu de monfield à une méthode de ton autre classe:

public void giveMonfieldToMaclasse(){
 Maclasse maclasse = new Maclasse();
 maclasse.maMethode(monfield.getText(););
}


Remarque :
Déclaré tel que je l'ai indiqué, tu remarqueras qu'initialement ton field n'a pas de texte affecté (et donc si tu fais appel à giveMonfieldToMaclasse, ça passera null en paramètre).
Pour éviter cela, tu dois soit d'abord cliquer sur ton bouton pour affecter un texte à monfield, soit utiliser un autre constructeur pour spécifier un texte par défaut (private JTextField monfield = new JTextField("Ceci est le texte par défaut"); )

Cela répond-il à tes besoins?
1