Eclipse rechercher une chaine dans un projet

Résolu/Fermé
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 12 mai 2008 à 12:08
 toto - 27 mai 2012 à 19:13
Bonjour,

J'utilise Eclipse depuis peu et j'ai des difficultés pour utiliser les fonctionnalités de recherche. Je ne sais pas si c'est ma recherche qui ne donne aucun résultat, ou si c'est moi qui ne sait pas me servir de l'outil (car il me semble bizarre que ma recherche ne renvoie pas de résultat)

Donc question :
Comment faire pour rechercher toutes les occurences d'une chaine de caractères dans l'ensemble des sources d'un projet?

Merci beaucoup!

5 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
12 mai 2008 à 12:43
ok je crois avoir compris. Il faut choisir l'option Search > search... dans la barre de menu et se servir de l'onglet 'file search'. Il y a deux zones a compléter (ou pas) :
- en haut : c'est là que l'on rentre la chaine de caractères recherchée. On peut mettre * pour demander toutes les chaines de caractères
- en bas : c'est là que l'on donne un nom de fichier dans lequel rechercher, on peut aussi se servir de *

exemple:
pour rechercher le texte 'toto' ds tout mes projets, je choisi l'option Search > search... Je choisis l'onglet 'File Search'.
Dans la première zone (Containing text) j'écris 'toto' (sans les quotes...)
Dans la deuxième zone (File names pattern) j'écris '*' (sans les quotes)
Dans la dernière zone (Scope) je sélectionne 'workspace'

pour rechercher tous les fichiers qui s'appellent 'toto.xml' dans mon workspace:
Search > search... > File Search
Zone 1 = *
Zone 2 = toto.xml
Zone 3 = workspace

Pour une recherche dans toutes les sources subversion, ben il me tarde pas d'en arriver là pour l'instant car ça doit pas être d'une grande limpidité :)
33
merci
0