Eclipse rechercher une chaine dans un projet

Résolu
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 toto -
Bonjour,

J'utilise Eclipse depuis peu et j'ai des difficultés pour utiliser les fonctionnalités de recherche. Je ne sais pas si c'est ma recherche qui ne donne aucun résultat, ou si c'est moi qui ne sait pas me servir de l'outil (car il me semble bizarre que ma recherche ne renvoie pas de résultat)

Donc question :
Comment faire pour rechercher toutes les occurences d'une chaine de caractères dans l'ensemble des sources d'un projet?

Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

ok je crois avoir compris. Il faut choisir l'option Search > search... dans la barre de menu et se servir de l'onglet 'file search'. Il y a deux zones a compléter (ou pas) :
- en haut : c'est là que l'on rentre la chaine de caractères recherchée. On peut mettre * pour demander toutes les chaines de caractères
- en bas : c'est là que l'on donne un nom de fichier dans lequel rechercher, on peut aussi se servir de *

exemple:
pour rechercher le texte 'toto' ds tout mes projets, je choisi l'option Search > search... Je choisis l'onglet 'File Search'.
Dans la première zone (Containing text) j'écris 'toto' (sans les quotes...)
Dans la deuxième zone (File names pattern) j'écris '*' (sans les quotes)
Dans la dernière zone (Scope) je sélectionne 'workspace'

pour rechercher tous les fichiers qui s'appellent 'toto.xml' dans mon workspace:
Search > search... > File Search
Zone 1 = *
Zone 2 = toto.xml
Zone 3 = workspace

Pour une recherche dans toutes les sources subversion, ben il me tarde pas d'en arriver là pour l'instant car ça doit pas être d'une grande limpidité :)
33
toto

merci
0
Daddy Cool Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut, moi non plus, je ne trouve pas l'option de recherche de Eclipse très ergonomique...

Quand tu parles de "toutes les sources" d'un projet, tu veux dire tout l'historique SVN genre ? ou simplement tous les fichiers ?

Pour les fichiers, c'est assez simple, mais pas aussi simple que ctrl-F. Tu dois cliquer sur Search/File... et simplement sélectionner Workspace ou enclosing project. Dans ce dernier cas, tu dois être certain que le fichier actuellement ouvert fait partie du projet que tu souhaites chercher.

a+
1
Mixouille

Et j'ajouterais pour ma part que, si comme moi vous n'utilisez quasiment que la recherche sur fichier, vous pouvez customiser le raccourci Ctrl+H dans les préférences Eclipse : General > Keys.

C'est valable pour un nombre énorme d'opérations et bien pratique quand on en utilise une fréquemment.
1
esqalibur

J'utilise Eclipse aussi depuis peu et j'avais un peu de mal avec la recherche...
Mnt, c'est ok!
Merci
0
Pyposs

Je rajouterai en plus
que le raccourci dans eclipse pour cette opération est ctrl + h -> onglet 'File search'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un programmeur du dimanche

Merci beaucoup pour cette réponse (et la question aussi d'ailleurs). Je commencais à devenir fou à force de chercher.

cordialement.
0