Barre de menu intenpestive wlm

Résolu/Fermé
isda - 12 mai 2008 à 12:12
 Seventaiji - 8 avril 2009 à 02:41
Bonjour,
voila je vous expose mon probleme qui n'est pas dramatique bien que franchement enervant.
dans mes fenetres de conversation windows live messenger, j'ai une horible barre de menu (fichier edition actions outils...) qui s'affiche en haut de mes fenetre. de plus la fenetre normale de wlm est "encardrée" par une fenetre windows du plus mauvasi effet...
alors, on va me sortir "appuie sur le menu tout a droite, et décoche "afficher les menus" " et ben figurez vous que je n'ai pas cette option...
de même appuier sur "alt" ne sert strictement a rien (alors que ca marchit avant....)
au rique de passer pour un con j'ai deja tout installé/désinstallé 3 fois...
version de messenger: 2008 8.5.1302.1018
version de messenger plus: 4.60.0.326
je précise ausis que messenger plus ne change rien, j'ai essayé avec et sans.
de plus je suis sous vista ultimate et sur un protable...
en espérant que vous trouverez une solution a mon problème...(je ne vous cache pas que je suis au bord de la depression...^^)...
bonne journée.

10 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
12 mai 2008 à 12:41
Non je te propose de la réduire à un niveau inférieur au plein écran, comme sur le lien suivant:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijavan66l.bmp
@+
1
à la place de ce que tu as entouré j'ai "aide"
et a ne change tjr ...
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
12 mai 2008 à 14:03
OK.. ton lien ne fonctionne pas..
Par contre, j'ai fais des "essais", et je suis sure (enfin, ca expliquerait ton soucis), que c'est parce que tu es "en plein écran", et de ce fait l'option "afficher les menus" n'apparait pas !
Reduis au niveau inférieur, (de faire en sorte que ta fenetre principal ne fait que le quart du bureau.)Joue avec l'angle en bas à droite..
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cij8wC9Z0I.bmp

@+
1
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 36
12 mai 2008 à 12:16
Salut,
As tu essayé messpatch ? Il permet certaines modification que messenger plus n'autorise pas. (enlever la pub, des boutons, des menus, ...).
En espérant que ça résolve ton problème
0
non, je ne conanit pas cela...
ça consite en quoi?
ce qui serait bien (enfin, non, pas vraiment) ce serait de trouver des autres personne qui ont le même prob que moi, pour comparer...
*et désolé pour toutes les fautes de frappe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
12 mai 2008 à 12:19
Bonjour,

Hum..."bizarre" !(mais cela ne vaut pas une "dépression" !) :-PPP
Ta fenetre WLM est-elle en "plein écran" ? Si oui, cette option de menu ne s'affiche pas en plein écran, c'est "normal".
Réduis ta fenetre au 1/4 de l'écran...vois si l'option s'affiche..

@+
0
elle s'affiche tout le temps, même quand je met le portable a l'envers... :p
mais, le truc que je trouve vraiment bizarre c'est cette option "afficher les menus" qui n'est pas présente...
un défaut de fichier d'installation?
(a savoi que j'ai aussi retrouver mon "vieux" install.exe de wlm 8.1 et que ca le fesait aussi...)
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
12 mai 2008 à 12:27
Réduis ta fenetre !
0
rioen n'y fait, ou alors je ne comprend pas ce qui faut faire...
j'ai reduit et restauré marche pas
agrandit, reduit, toujours pas ce stané bouton...
0
voila ca que j'ai ds mes fenetre
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijZx8cHCe.jpg.
le bouton entouré en bleu me met une liste horizontale du menu, mais pas l'option a cocher "afficher les menus"
...
0
lien mort....
0
non, jouer avec la taille de fenetre ne change rien...
mais bon, j'ai fait une restauration de systéme et mon fameux bouton est réapparu...
j'en deduit un plantage quelconque de windows...
en tout cas merci pour votre aide, en particulier gaelle1 qui c'est bcp investi pour mon probleme...
merci et bonne soirée

*je ne marque pas résolu pour l'instant, je vais réinstaller tout les programmes et voir si le probleme ne réapparait pas...
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
12 mai 2008 à 22:09
Rhoo, je ne me suis pas tant investie que ça ! :-P
OK..parce que chez moi, selon la taille des fenetres, l'option des menus apparait ou n'apparait pas...
Si une restau système a réglé ce pti soucis, alors tant mieux !;-)
Tiens nous au courant...
@+
0
Bonsoir à tous =) J'arrive comme le messie me semble-t-il!!!

A tous ceux qui ont eu le problème de la barre de menu intempestive dans les conversations msn même en versions réduites à un quart de l'écran, sachez en fait qu'il vous faut d'abord fermer vos conversations. Ensuite vous vous débrouillez pour effacer TOUS vos cookies et les éventuelles données de sites Web hors connexion, n'oubliez pas de vider le cache par la même occasion.

Et magie.. lorsque vous réouvrez la conversation, dans l'icone pour les options et tout... LA FONCTION AFFICHER LA BARRE DES TACHES REAPPARAIT, AINSI VOUS POUVEZ LA DECOCHER!!!!!

Mouahahahahahahaa désolé de mon ivresse mais j'ai passé 5h là dessus =='

BOnne continuation à tous!!
0