Recherche documentation sur JCreator LE !

JPR105 -  
anadeveloppeur Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis débutant en Java et je recherche un mode d'emploi en français de JCreator LE !

Je vous remercie !

2 réponses

Vincent B Messages postés 96 Statut Contributeur 3

Salut,

J'utilise JCreator LE, quel est ton problème ? Personnellement, je n'ai pas utilisé de doc particulière, j'ai juste fouiné dans le logiciel ( j'adore faire cela ).

Amicalement,

Vincent B
0
JPR

Bonjour,

Un grand merci pour ton aide ! Je voulais juste un mode d'emploi en français pour ce soft ! Comme je suis un profane en Java, j'essaye de comprendre pourquoi le workspace et les projects sont dans le même répertoire.
Tous mes remerciements encore pour ton aide !
Bien à toi,
JPR (Jean-Pierre)
0
Vincent B Messages postés 96 Statut Contributeur 3 > JPR

Salut Jean-Pierre,

le workspace et les projets sont dans le même répertoire, car il reprend l'organisation et la struture de ton programme en considérant ce répertoire comme la racine de tous tes programmes que tu crée avec JCreator, notamment si tu crées un fichier archive de ton programme.

Tu peux très bien taper ton code dans un simple éditeur et utiliser uniquement JCreator pour la compilation et l'exécution, c'est ce que je fais.

Amicalement,

Vincent B
0
helvetia > JPR

Bonjour,

Je profite de ce post pour demander un petit truc.
Moi aussi je commence l'étude de java avec jcreator.
Pourriez-vous me dire pourquoi quand je lance un premier petit programme, c'est l'invite MS-DOS qui s'ouvre et se referme aussitot alors que normalement, le résultat devrait s'afficher dans lafenetre "general output".

merci
0
anadeveloppeur Messages postés 158 Statut Membre 9 > helvetia

LOL, mais c normal, c comme ça qe ça se passe l'initiation en programmation, en mode console, c-à-d des résultats affichées dans des fenêtres sous DOS, et pas dans les anglets en bas de JCreator
0
anadeveloppeur Messages postés 158 Statut Membre 9

Salut les amis.
Juste pour réanimer le sujet et pour servir en cas de besoin, voilà un lein : https://java.developpez.com/faq/jcreator/
Amicalement.

SimO ™
0