Grosse boulette - partition principale supp!

cyril_13 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyril_13 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

voila..... je voulais supprimer ma partition étendue pour refaire ma partition...
j'était dans "gestion de disque" de xp. et j'ai cliqué sur supprimer la partition... sauf que je n'ai pas sélectionné la partition étendue, mais la partition principale!!!!!!!

Maintenant, mon PC refuse de booter sur mon DVD de réinstallation malgrès les bons réglages dans le BIOS et un forçage du lecteur cd au démarage........

J'arrive à booter seulement sur ma clé usb, mais je ne sias pas quoi mettre dessus pour la rendre "utile"! (ma clé boote en tant que c:)

comment faire????

Merci de votre aide!!!!

P.S: quand je boot sur le DD ou le CD, il m'affiche "|Bè-$è-$_" :'(
A voir également:

26 réponses

Dauphin34190 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Franchement je sais pas comment faire une seul chose et sur c'est que tes dans la ..... lol bonne chance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

cyril_13 j'aii vu ton message sur l'autre poste, que veux tu faire exactement avec le contenu de ma disquette en bootant sur une clé usb ?

C'est quelle marque ton pc ?

Est-ce que tu veux utiliser Testdisk pour essayer de récupérer la partition effacée ?

Je peux éventuellement préparer un programme pour mettre sur ta clé mais il faut que tu me dises ce que tu veux faire exactement. Dans ce cas je pourrais pas le mettre à disposition sur mon site aujourd'hui, il faut attendre au moins la fin de la semaine. Si par contre je trouve un moment de libre avant la fin de la semaine je laisserais un message sur ce poste.

0
cyril_13 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

merci de ta réponse.

en fait j'ai un HP nw8440 (portable). Ce que je voudrais faire c'est comprendre pourquoi je ne peux pas booter sur mon dvd de réinstallation (je ne pense pas que cela aie un rapport direct avec le fait que je n'aie plus de partition... mais bon).

donc ce que je voudrais faire d'abord c'est re créer une partition principale avec une lecteur logique dessus, afin de pouvoir servir de support à ma réinstallation.

Je viens tout juste d'arriver a démarer ultimateboot cd avec ma clef. Mais je ne sias pas du tout quel outil utiliser pour repartitionner mon DD... (ce qui est rassurant c'est que j'arrive a voir mon DD quand je veux lancer un test...)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour l'instant j'ai pas trop le temps de discuter mais je te laisse ce lien qui t'aidera pour utiliser Ultimate-Boot-CD, https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
0
cyril_13 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah... okok

en fait ce site ne donne qu'une description (complète c'est vrai) des différentes fonctions de UBCD...
J'ai trouvé les outils de partition (il y en a bcp), mais quelque soit celui que je choisis, j'ai droit a plusieurs choix:
1 : Boot UMBPCI ( Optimal )
2 : Boot UMBPCI ( Semi-defensive )
3 : Boot EMM386 ( optimal )
4 : Boot EMM386 ( semi-defensive )
5 : Boot no UMB ( defensive )
6 : Boot no UMB ( ultra-defensive )

quelque soit celui que je choisis j'ai tjs la même page qui s'affiche me disant :
Free DIS HIMEM64 3.26....
HIMEM - KBC A20 method used
UMBPCI c't 11/95
Using DOOO-DFFFIntel 945GM found
Program installed
LowDMA : installed
Kernel : Allocated 34 Diskbuffers = 18088 Bytes in HDMA

... et puis je n'ai plus la main...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je reviens sur le sujet,

je crois que tu choisi pas le bon menu ...

Regarde sur Gestion des partitions par contre il faut des connaissances en anglais "langage technique" :

d. Des outils de Partitionnement toujours pour les disques durs

Menu 3 page 1. Les outils de gestion des partitions sont très utiles avant l'installation d'un OS sur une nouvelle machine. Ils permettent de créer, modifier et supprimer des partitions de tous types. Etant adepte de Partition Magic (qui est un soft payant et donc n'étant pas sur UBCD) je ne peux pas trop m'étendre sur les logiciels présent sur UBCD. Néanmoins je peux conseiller l'utilisation de Ranish Partition Manager et de Partition Resizer pour faire les opérations cité si dessus.
0

pour l'anglais technique ca va...
en fait j'ai bien essayé de lancer ranish (ainsi que tous les autres) et j'ai toujours le même écran de choix (Boot UMBPCI.....)
0

regarde si tu trouve le programme Testdisk sur UBCD, il permet de reconstruire la table de partitions.

S'il y est pas je te donnerais l'adresse pour le récupérer.
0

ha! justement je l'ai trouvé et testé....
devine.... j'ai encore ce foutu écran de Boot UMBPCI ...

je ne sais pas du tout à quoi cela correspond! et j'ai ce message pour pas mal d'autres tools aussi (il n'y a que le test de DD que j'arrive a faire fonctionner)
0

0

je vois pas le rapport avec 1 Boot UMBPCI, tu peux essayer ce choix lorsque tu lance ubcd > 1 Boot UMBPCI (optimal)
0

ben je n'ai pas ce choix quand je lance ubcd, mais quand je lance testdisk par ex (ou un autre utilitaire de partition)
c'est bizare je te l'accorde, je n'y comprends rien
0

si remonte sur poste 5 il y a bien plusieurs choix possibles
0

oui j'ai plusieurs choix possible.
mais quelque soit le hcoix que je fais (je les ai tous testés) j'ai droit à qqchose du genre:
Free DIS HIMEM64 3.26....
HIMEM - KBC A20 method used
UMBPCI c't 11/95
Using DOOO-DFFFIntel 945GM found
Program installed
LowDMA : installed
Kernel : Allocated 34 Diskbuffers = 18088 Bytes in HDMA

je désespère....
0

ouai ! bon c'est pas très parlant tout ça ... Va falloir utiliser autre chose comme outil.

Est-ce que tu peux booter sur ton lecteur cd ou dvd ?
0

ben non... c'est là mon grand malheur!
j'ai essayé avec mon dvd de réinstallation HP, avec un CD de XP (juste l'OS) et à chaque fois j'ai le même message uqi ressemble à ça |Bè-$è-$_
:'( je désespère... j'vais finir par racheter un DD si ça continue!
0

oui c'est vrais j'avais oublié ce problème.

Quant tu lance testdisk depuis ubcd il t'affiche directement ceci >> Boot UMBPCI ... ou tu as un écran qui s'affiche avant
0

oui... enfin après avoir mouliné 1/4 de sec...
0

ok, je voudrais quand même tu teste mon cd Win98Tools, une fois graver l'iso comme une image sur un disque et non comme des données, tu le lance pour voir s'il boot dessus, dans le rep.. Tdiskt tu trouvera testdisk.

http://altpc.neuf.fr >>> page Utilitaires.

j'attends ton retour,
0

ok
je teste ca
0

:'( non tjs pas meme message qu'avec mes autres cd.....
le pire c'est que j'avais déjà reformaté la semaine dernière en utilisant mon dvd, et tout avait bien fonctionné. (...jusqu'à ce que je supprime ma partition principale :s)
0

je crois que suite à la suppression de la partition principale tu as forcement supprimer le tatooage.

C'est bien un portable que tu as ?

Si oui, il va falloir jouer les mécano, sortir le disque dur et voir si tu peux démarrer sur le cd ou dvd de restauration.

Si c'est ok il faudra contacté H.P pour voir s'ils ont une solution pour retatooer le disque dur. Attention c'est pas à prendre au premier degré car suivant les marques de pc ou portables chacun à son truc pour protéger le matériel, exemple parfois le bios et tatooé et aussi le disque dur.

D'autre part vérifie dans le bios s'il y a pas une protection qui bloquerait un accès au disque dur ou autre support de démarrage.

Attention! tout ceci à prendre au deuxième degré car je suis pas sur de ce que j'avance, mais ! ....
0

pour le bios, j'ai déjà démarré sur un cd/dvd avant (pas plus tard que la semaine dernière) donc je ne pense pas que cela posera un pb.

Qu'appeles-tu le tatooage du DD...? le secteur de boot?
Sinon, si je me trouve un boitier externe et que je recrée la partition a partir d'un autre pc tu penses que cela pourrait fonctionner?

ah, je viens de virer le DD (oui c'est un portable). si je démarre sur un cd, il ne me donne plus l'erreur avec des $, mais juste Non-System disk or disk error (bon signe...???)
0