VBA excel

Fermé
Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
-
Messages postés
1365
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
-
Bonjour,
je cherche un web pour apprendre le VBA en Ecel,Word,Access...
Je suis debutant.Je n'ai aucune idée et je n'ai pas de documents.C'est pourquoi,je cherche une documentation ici.Apprendre d'abord les choses,les plus elementaires.
Et faites pour moi cet excel:
EX:On veut faire le programme suivant:Calcul du perimetre et de la surface d'un rectangle.P=2*(L+K)
S=L*K
S:Surface
P:Perimetre
L:longueur
K:largeur
Comment on fait avec VBA excel?

Merci d'avance.

Jims.

4 réponses

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 590
bonjour

Tu peux essayer par exemple puis voir avec d'autres pages du site selon tes souhaits.
0
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
1
Bonjour,
je vous remercie de votre reponse.Mais je cherche à savoir ou à connaitre comment faire une declaration.
S'il s 'agit d'un nombre ,d'une fraction,d'un texte,d'un tableau .... comment faire la declaration.
Je cherche un web où on peut avoir les différentes sortes de declaration.Par exemple je voix toujour ecrit integer ,msgbox...je cherche les diffinitions.

Merci d'avance,
Jims
0
Messages postés
809
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
159
tu devrais essayer l'aide d'excel qui n'est pas si mal faite et contient les references completes plus des exemples
0
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 590
bonjour

S'il s 'agit d'un nombre ,d'une fraction,d'un texte,d'un tableau .... comment faire la declaration.
Je cherche un web où on peut avoir les différentes sortes de declaration

Comme te l'as dit zavenger, il suffit de regarder l'aide excel qui est effectivement bien faite si on fait un peu l'effort de chercher.
Dans le pdf c'est une autre présentation intéressante mais pour cela il faut un tant soit peu se prendre en main.

Par exemple je voix toujour ecrit integer ,msgbox...je cherche les diffinitions.

Tu cherches ces mots dans l'aide : tu as la définition précise et en plus des exemples pour savoir comment l'utiliser comme te l'as dit zavenger !
0
Messages postés
1365
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
135
Jette un oeil sur le lien suivant
https://www.excel-downloads.com/
0