Demande d'info sur Paypal

abbargadon Messages postés 33 Statut Membre -  
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaiterai poser une question on ne peut plus banale, l'utilisation de paypal pour son site est-elle payante ? J'imagine qu'il y a une commission prélevée sur chaque transaction mais en dehors de cela ?
En clair, s'il n'y a pas de transaction, doit-on s'acquitter de quelque chose ?

Voilà, merci de votre compréhension.

Bien à vous.
abbar
A voir également:

2 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

Bonsoir,

si tu est vendeur tu paies une commission sur le montant de la vente (regardes dans les conditions de ventes , il me semble que c'est de l'ordre de 3% de la transaction)

si tu est acheteur, tu ne paies rien;

je ne suis pas capable de te dire si il y a un droit d'entrée.

bonne soirée
0
abbargadon Messages postés 33 Statut Membre

Salut et merci pour cette réponse,

Ceci dit une question me tarabuste encore:
Imaginons un bouton "don" sur un site internet, si le donateur ne donne par exemple que 10 centimes (si tant est que ce soit possible), la transaction en elle-même ne peut elle jamais coûter plus cher que la somme versée ?

Je sens que ma question est complètement sotte et je m'en excuse mais bon étant novice, je préfère renseigner toutes mes curiosités surtout quand il s'agit d'argent -).

D'avance merci.
Bonne soirée
0
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

Bonjour,

en général, dans le cas d'un don on est aussi un peux en situation de vendeur (excuse l'approche un peu osée) donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des frais supp; sinon dans le cas que tu expose en effet ça deviendrait ubuesque.

Bonne journée
0