Jarrive pas a trouver ces definitions sur net

Résolu/Fermé
leila - 11 mai 2008 à 17:27
sammel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 12 juin 2008 à 23:49
kikou tt le monde enfaite j'ai un gros problemes c'est que j'arrive pas a trouver des definitions que ma profs a demander de chercher sa m'enerve . Bah voila je voulais savoir si quelqun peut etre les saurais de tete loul , alors il me faut la defintions d'un parallélépide rectangle et d'un prisme droit et d'un cylindre ^^.
Et j'aimerais bien savoir la formule du volume d'un parallélépipede et d'un prisme droit .

jvs remercie grav!! d'avance les amis kiss.
A voir également:

3 réponses

0
merci pour vos site les amis :) mais je voit juste le prisme e non le parallélépipede rectangle et j'ai besoin des deux mais c'est deja sa j'ai au moins une definitions . svp si vous pouvez me trouver la definitions du parallélépipede rectangle aussi ce serait genial merci pour tout . ^^ Bsx.
0
leila > leila
11 mai 2008 à 21:30
ah oui au faite il ya meme le cylindre dsl si je vs derange :( excusez moi , mais ce serai tellement gentil de m'aider men rappellerai svp merci d'avance.
0
sammel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 2 > leila
12 juin 2008 à 23:49
de rien leila
boncourage
0
fredlille59 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 25
11 mai 2008 à 17:34
bonjour ... vas voir par la ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cubo%C3%AFde
0
merci a toi ossi ^^.
0
de rien...
Sur le lien que je t'ai donné, tu trouvera la définition d'un parallélépipède rectangle : c'est un prisme droit dont les base sont des rectangles (deuxième paragraphe : propriétés)
La formule pour en calculer le volume est donc la même que pour un prisme droit (B x H) mais en plus, B=longueur x largeur (B étant l'aire de la base)

Tu trouvera une définition peut etre un peu meilleur sur cette page là :
http://ww38.mathsgeo.net/rep/aire.html

De plus, cette page te fournit également la définition d'un cylindre et la formule du calcul du volume ( qui est encore une fois la même que pour le prisme droit puisque le cylindre est un prisme particulier )

Voilà, j'espère t'avoir aidé
A+
0
merci mon casimir de m'avoir aidé maintenant je vois merci lol Bsx et bonne nuit.
0