Question de debit adsl

scenic47 Messages postés 93 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis avec orange et je vais prendre le neuf ma ligne suport maxi d'aprés orange 2 méga et le neuf m'en offre 5 j'ai des doute je voudrai savoir comment je pourrai trouver si ses le vrai debit qu'il m'annonce merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Recherche des sites de comparaison sur internet et compare les offres (voir ariase.com).
Sinon, cela dépendra de la distance au DSLAM... Pas de voisin avec 9? dans ce cas, le débit serait trs certainement comparable.
0
scenic47 Messages postés 93 Statut Membre

merci a toi ango personne a le neuf autour de chez moi vais aller voir avec le lien que tu ma donné merci encore
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour connaitre les caractéristiques de ta ligne regardes ce tuto d'aide
> Ligne Adsl caractéristiques

Tu zappes toutes les informations qui sont spécifiques "Alice" le reste est commun pour toutes les lignes téléphoniques.

Le débit max possible sur ta ligne dépend de la qualité de ta ligne téléphonique : longueur, affaiblissement ... et aussi si tu es en zone dégroupée ou non avec le FAI que tu choisis.

Pour le maxi à 2 mega, il faut vérifier l'éligbilité via les tests, sur https://www.degrouptest.com/ par exemple.

Le Max que tu pourras avoir : en fait c'est ce qui est en VERT , possible sur l'éligibilité France Télécom. Même si ta ligne permet un meilleur débit , si le NRA est bridé à 2 mega tu n'auras pas plus et quel que soit le FAI.

Après pour savoir si un FAI te donnera le débit annoncé ? c'est une autre histoire, mais déjà tu sauras avec ces tests ce que ta ligne peut avoir comme débit adsl et c'est déjà une information intéressante.
0