Problème de conflit de disuqes durs
marcassin08
-
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre -
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre un triple problème de conflit avec deux disques durs de connectiques différentes (IDE et SATA). en effet, depuis l'installation, le formatage et l'utilisation du SATA, le système au boot initial me déclare "boot file failed" et me demande de remettre le disque système.
le second problème consiste à un refus d'identification d'un lecteur de DVD. lorsque je lui demande d'éjecter le tirroir du lecteur, il m'ouvre simmultanément le lecteur DVD de marque Lg et le graveur DVD de marque Memup.
le troisième se situe au niveau de l'installation de windows après formatage, il me demande de lui donner les pilotes constructeurs pour les disuqesdurs grandes capacités alors que je ne les possède pas je souhaiterais donc savoir comment passer outre ce problème car autrement l'installateur de microsoft refuse de continuer l'installation.
je rencontre un triple problème de conflit avec deux disques durs de connectiques différentes (IDE et SATA). en effet, depuis l'installation, le formatage et l'utilisation du SATA, le système au boot initial me déclare "boot file failed" et me demande de remettre le disque système.
le second problème consiste à un refus d'identification d'un lecteur de DVD. lorsque je lui demande d'éjecter le tirroir du lecteur, il m'ouvre simmultanément le lecteur DVD de marque Lg et le graveur DVD de marque Memup.
le troisième se situe au niveau de l'installation de windows après formatage, il me demande de lui donner les pilotes constructeurs pour les disuqesdurs grandes capacités alors que je ne les possède pas je souhaiterais donc savoir comment passer outre ce problème car autrement l'installateur de microsoft refuse de continuer l'installation.
A voir également:
- Problème de conflit de disuqes durs
- Logiciel de sauvegarde automatique sur disque dur - Guide
- Clonage de disque dur - Guide
- Combien de temps dure une story sur facebook - Guide
- Changer de disque dur - Guide
- Nettoyage de disque dur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tout ce que je sais, c'est que pour le disque dur Sata, il faut éffectivement un pilote avant de pouvoir l'installer sous windows xp... ce pilote est le pilotes sata de ta carte mère qui doit se trouver su le cd livré avec celle-ci mais il faut l'installer à partir d'une disquette : (
Bonne chance.
Tout ce que je sais, c'est que pour le disque dur Sata, il faut éffectivement un pilote avant de pouvoir l'installer sous windows xp... ce pilote est le pilotes sata de ta carte mère qui doit se trouver su le cd livré avec celle-ci mais il faut l'installer à partir d'une disquette : (
Bonne chance.
marcassin08
Messages postés
1
Statut
Membre
j'ai déjà tenter de le faire auparavant mais le problème reste entier car Xp Pro me génère toujours un conflit entre le disque IDE et le SATA ou l'installateur me précise qu'il ne trouve pas un fichier dénommé "txtOem.exe" et donc par voie de conséquence, il abandonne purement et simplement l'installation. J'ai tenté aussi de télécharger les drivers directement du site du constructeur (à savoir Seagate) sans aucun résultat.
Viktor56
Messages postés
72
Statut
Membre
23
>
marcassin08
Messages postés
1
Statut
Membre
Bonjour, le problème de conflit des disques durs ne vient-il pas de leurs jumpers ? ensuite, c’est le pilote sata de la carte mère qu’il faut installer… Si tu n’as pas de lecteur de disquette, tu peux utiliser nlite pour recréer un cd de xp avec tes drivers sata inclus.