Supprimer emule dans prefetch ?

BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Pourriez vous me dire comment faire disparaitre entièrement emule de mon ordi ? J'ai été le supprimer
mais quand je fais rechercher, il reste encore EMULE EXE 01....C/\WINDOWS\PREFETCH
ET emule o.48 installer 2 ex c:\windows\prefetch
Pouvez vous m'aider ?
MERCI d'avance
@+
(j'espère que cette fois ci mon message passera sur ccm, car juste avant j'ai essayé, et rien sur ccm !)
A voir également:

5 réponses

kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Bonsoir Briquet, tu veux du feu ? ;-)

Dans Prefecht tu peux supprimer absolument tout si ton système est sain. Prefecht n'est qu'un cache de plus qui en voulant accélérer le système fini par le ralentir.

Si tu as un doute sur la santé de ton système supprime tout sauf Layout.ini (on est toujours dans Windows/Prefecht) . Logiquement ce fichier se reconstruit tout seul mais en cas de doute laisse-le, il n'est pas génant
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonsoir kormo,
merci, mais je ne me souviens plus comment aller dans windows prefet ?
J'ai été dans programme file, et j'ai cliqué sur emule et 4 petits dossiers sont apparus :
1 Db eMule incoming logs
pour le moment, je les ai mis à la corbeille.
mais pour prefetch, comment y aller ?
MERCI d'avance
@+
0
Utilisateur anonyme > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C: /windows /prefetch
0
Utilisateur anonyme

pour tes fichiers dans le dossier prefetch .tu peut tout supprimmer au passage sauf le fichier layout.ini
sinon faire un tour aussi dans tes programes files voir si reste pas un dossier emule apres il restera certainement quelques traces dans le registre que tu peut virer a la main si tu t'en sent le courage ...
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonsoir tomsawyerdu61
merci !
tu me parles d'aller dans registre ? mais c'est un peu spécial çà, CCLEANER ne peut pas faire l'affaire ?
@+
0
Utilisateur anonyme > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si il en fera un peu mais en laissera surement .mais le peu qu'il laissera ne posera pas de probleme pour le fonctionnement du systeme .tu veut camoufler l'utilisation de la mule sur ce pc peut etre c'est ca?
0
Ben

Bonjour
ccleaner sait vider prefetch si on
1 coche la case "windows" " avancé" "vieilles données du préfetch"
2 décoche dans "options " "avancé" "effacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows + vieux que 48 heures" ( l' ancien ccleaner disait bien préfetch, le nouveau dit temp)
C' est le réglage utilisé pour les suites d' infection et de désinstallation de logiciel , emule pour toi.

Au quotidien tu fais l' inverse pour ces 2 cases, le préfetch au début est vide, les applications mettent longtemps pour se charger, mais à chaque ouverture de programme le préfetch apprend la liste de fichiers à charger pour chaque application, quand il les connait tous windows est rapide pour ouvrir les applications.

Voilà pourquoi ccleaner a 2 réglages, et comment l' utiliser au quotidien ou dans un cas comme le tien.
0
Utilisateur anonyme

oui exact ben .y'a tout dans ccleaner pour faire ca .j'suis bete!! mais c cleaner a par moment la tete en l'air et a tendance a oublier des trucs . comme moi quoi :)
0

Bonsoir Ben,
merci beaucoup pour tes explications ! je suis allée dans prefetch, et j'ai supprimé les 2 émules, le reste , rien touché !
plusieurs d'ailleurs, pas de nom qui pourrait dire ce que c'est ! j'ai vu avast je crois, layout sûr mais tout un tas d'autres
et comme je ne sais pas à quoi çà sert, alors je ne touche pas.
En principe, donc à part layout, tout est inutile ? Pourquoi dis-tu plus vieux que 48 Heures ?
@+
0
Ben > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Plus vieux que 48 h c' est le réglage de ccleaner qui fait cette distinction. On efface rien ,ou que ce qui est + vieux que 48 h ,ou tout selon les 2 cases en question concernant le préfetch. Mais tu as fait en manuel tu as pu vérifier le nom de la mule sur les fichiers. CCleaner sert si on veut pas ouvrir les répertoires système et voir les fichiers cachés.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44 > Ben

Bonjour Ben,
En fait dans avancé, c'est déja de coché : vieilles données du Prefetch j'ai ccleaner version 2.06.567
dans windows explorer j'ai coché : documents récents
c'est pareil que ce dont tu me parlais ?
merci encore.
par contre j'ai un soucis, dans mes interventions : titre message PAVE EN ROUGE de avast erreur, lermite
me dit qu'il pense que j'ai quelque chose de pas net dans mon ordi et qu'il faudrait faire un hijackthis, mais cela
je l'avais fait avec un parent qui n'est pas dans la région, et par assistance à distance, par contre en ce moment
je ne peux pas le joindre, et c'est dommage car je rencontre plein de nouveaux problèmes, et parfois c'est surtout
les bonnes décisions qui sont difficiles à prendre.
@+
0
Ben

Dans le registre il ne nettoie que les clés "orphelines" qui ont déjà perdu leurs fichiers effacés par un autre moyen, il est plus sur que d' autres nettoyeurs pour ça il fait prendre moins de risques.

Pour vraiment effacer toutes les clés, une recherche avec un nettoyeur plus puissant qui laisse voire toutes les clés sera mieux c' est vrai. La sauvegarde du registre avant modification permet de revenir en arrière en cas d' erreur.
0

MERCI Ben !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben

Bonjour

Bon pour documents récents de windows explorer, c' est le menu déroulant qui te propose les derniers documents que tu as ouvert, CCleaner vide cette mémoire et le menu déroulant est vide.
Ca évite qu' un autre utilisateur sache quels fichiers tu as ouvert. Donc rien à voir avec préfetch.

Tu sembles à la fois minutieusement curieuse de savoir ce qui se cache dans le pc, mais pas de hijackthis pour les helpeurs. La mule peut apporter des gros soucis et tu l' effaces, tu as trouvé et supprimé un fichier infecté il y a quelques temps . Avast ne trouve rien ni je suppose ad aware. Asquared gratuit peut te servir de 2ème antispyware si tu veux.

Je te propose aussi Malwarebyte pour un scan tout de suite pour lever un peu tes doutes sur avast.
En fait c' est plutôt un antispyware et antirootkit antitrojan il reste pas actif une fois refermé ,tu pourras le garder aussi. Il est bien.
Et pas de conflit avec les autres .

Installation, cocher la case français dans l' onglet settings qui devient paramètres, onglet mise à jour : rechercher mise à jour , onglet recherche: cliquer sur examen complet puis rechercher. Le scan met pas un quart d' heure et tu peux voir le résultat. Pour le 1er scan pas besoin de passer en sans échec, une fois familiarisée avec tu peux essayer aussi en sans échec. Et pour rester en gratuit il suffit de rien faire dans l' onglet protection.

Page blanche , ou il trouve un intrus. il affiche un bloc note que tu peux sauvegarder avec le rapport.
Tu as la possibilité de nettoyer tout de suite : les cases en face des lignes infectées sont déjà côchées il suffit de cliquer en bas à gauche .
Ou tu attends de refaire un scan pour nettoyer si tu hésites.
Et en cas de doute avant de nettoyer c' est facile de modifier le rapport sur le blocnote, si aucun fichier infecté n' est présent pas de données personnelles, seul le nom d' utilisateur dans le chemin du fichier infecté sera à effacer avant de tout copier sur le forum.
Voici le tuto :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Voilà si tu veux essayer il est très simple.
0

Bonsoir ben,
Merci pour toutes ces indications !
Si, je me soucie bien de faire un hijackthis, mais par contre, j'aime connaître le
pourquoi du comment !, les tenants et les aboutissants ! Pour ne pas agir comme un robot !
pour bien connaitre cet ordinateur si exigeant, et imprévisible !
et aussi, j'essaie de reconstituer, selon les indications des HELPEURS ? C'est çà ?
Pour ce qui est du mode sans échec, ce n'est pas ma spécialité, et même je n'y arriverais certainement pas.
Est-ce nécessaire vraiment ? Tu parles au début, pas la peine, mais ensuite, j'appréhende !!!!
bon je verrais !
tout ce que tu proposes m'a vraiment l'air de tenir la route !
j'espère avoir la patience, de m'atteler correctement, et sérieusement à ??? quel genre de bête ?
C'est sympa de m'aider !
@+
0