Problème de connexion en ethernet sur Vista

Fermé
Barbouille92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 22:04
stitus Messages postés 485 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 11 mai 2008 à 10:36
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d"un portable avec windows vista familial et je rencontre des soucis de connexion en ethernet avec une livebox Sagem.
Je m'explique : mon ancien pc (de bureau) fonctionnant sous Xp est toujours connecté en usb.
Le portable est branché en ethernet. Jusque là tout va bien (je dirai meme que c'est etonnement rapide sous vista malgré ma connexion d'un autre âge).
Le prôblème intervient au moment ou je debranche le cable usb de mon ancien pc. A partir de ce moment là ma livebox se desynchronise et je n'ai plus du tout acces a internet depuis le portable.
Je rebranche le cable usb et tout rentre dans l'ordre.
Donc ma question serait de savoir pourquoi ma livebox se desynchronise lorsque le cable usb est debranché (cable ethernet branché), et comment resoudre ce problème.
Voilà voilà, j'espere que vous saurez eclairer mes lumières
Avec mes remerciements.
A voir également:

4 réponses

stitus Messages postés 485 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
11 mai 2008 à 10:36
normalement si je me trompe pas le portable est connecté sur le reseau de ta tour donc ses normal que sa se deconecte ,pour ne plus avoir ce probleme il faut refaire la conection direct a ta box sans passer pas la tour
1
stitus Messages postés 485 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
10 mai 2008 à 22:09
slt le plus simple serai de metre la tour en ethernet ,parce que niveau rapiditer sur le net sa vas te changer la vie et la tu n'aura plus de probleme de deconection
0
gibe4 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
10 mai 2008 à 22:09
essaye de brancher que l'ethernet et de rebooter ta livebox....
0
Barbouille92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 22:31
pour repondre a stitus, c'est ma tour , branché en usb, et qui doit à terme disparaitre (enfin je le refile a mon frere), ne me restera que le portable, branché lui en ethernet.
et en faite, avec mon pc de bureau (voué a disparaitre) branché en usb et mon portable en ethernet, la livebox est synchronisée, et internet fonctionne tres bien.
Je debranche le cable usb de la tour (donc je me retrouve avec ma configuration finale, a savoir pc portable en ethernet), je n'arrive plus a acrrocher la synchro. Redemarrage du pc, de la livebox, rien n'y fait
0