Problème de connexion en ethernet sur Vista
Barbouille92
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stitus Messages postés 488 Statut Membre -
stitus Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d"un portable avec windows vista familial et je rencontre des soucis de connexion en ethernet avec une livebox Sagem.
Je m'explique : mon ancien pc (de bureau) fonctionnant sous Xp est toujours connecté en usb.
Le portable est branché en ethernet. Jusque là tout va bien (je dirai meme que c'est etonnement rapide sous vista malgré ma connexion d'un autre âge).
Le prôblème intervient au moment ou je debranche le cable usb de mon ancien pc. A partir de ce moment là ma livebox se desynchronise et je n'ai plus du tout acces a internet depuis le portable.
Je rebranche le cable usb et tout rentre dans l'ordre.
Donc ma question serait de savoir pourquoi ma livebox se desynchronise lorsque le cable usb est debranché (cable ethernet branché), et comment resoudre ce problème.
Voilà voilà, j'espere que vous saurez eclairer mes lumières
Avec mes remerciements.
je viens de faire l'acquisition d"un portable avec windows vista familial et je rencontre des soucis de connexion en ethernet avec une livebox Sagem.
Je m'explique : mon ancien pc (de bureau) fonctionnant sous Xp est toujours connecté en usb.
Le portable est branché en ethernet. Jusque là tout va bien (je dirai meme que c'est etonnement rapide sous vista malgré ma connexion d'un autre âge).
Le prôblème intervient au moment ou je debranche le cable usb de mon ancien pc. A partir de ce moment là ma livebox se desynchronise et je n'ai plus du tout acces a internet depuis le portable.
Je rebranche le cable usb et tout rentre dans l'ordre.
Donc ma question serait de savoir pourquoi ma livebox se desynchronise lorsque le cable usb est debranché (cable ethernet branché), et comment resoudre ce problème.
Voilà voilà, j'espere que vous saurez eclairer mes lumières
Avec mes remerciements.
A voir également:
- Problème de connexion en ethernet sur Vista
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
4 réponses
normalement si je me trompe pas le portable est connecté sur le reseau de ta tour donc ses normal que sa se deconecte ,pour ne plus avoir ce probleme il faut refaire la conection direct a ta box sans passer pas la tour
slt le plus simple serai de metre la tour en ethernet ,parce que niveau rapiditer sur le net sa vas te changer la vie et la tu n'aura plus de probleme de deconection
pour repondre a stitus, c'est ma tour , branché en usb, et qui doit à terme disparaitre (enfin je le refile a mon frere), ne me restera que le portable, branché lui en ethernet.
et en faite, avec mon pc de bureau (voué a disparaitre) branché en usb et mon portable en ethernet, la livebox est synchronisée, et internet fonctionne tres bien.
Je debranche le cable usb de la tour (donc je me retrouve avec ma configuration finale, a savoir pc portable en ethernet), je n'arrive plus a acrrocher la synchro. Redemarrage du pc, de la livebox, rien n'y fait
et en faite, avec mon pc de bureau (voué a disparaitre) branché en usb et mon portable en ethernet, la livebox est synchronisée, et internet fonctionne tres bien.
Je debranche le cable usb de la tour (donc je me retrouve avec ma configuration finale, a savoir pc portable en ethernet), je n'arrive plus a acrrocher la synchro. Redemarrage du pc, de la livebox, rien n'y fait