Formatage acer aspire m1610
delphine60
Messages postés
2132
Membre
Dernière intervention
-
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous
Voila je possède un pc acer aspire m1610 qui bosse avec vista mais j'aimerai avoir vos conseil pour un formatage afin de reinstaller xp. Y'a pas vista je m'y fait pas.
Merci d'avance pour vos judicieux conseils
Voila je possède un pc acer aspire m1610 qui bosse avec vista mais j'aimerai avoir vos conseil pour un formatage afin de reinstaller xp. Y'a pas vista je m'y fait pas.
Merci d'avance pour vos judicieux conseils
A voir également:
- Formatage acer aspire m1610
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer jumpstart - Forum logiciel systeme
- Acer| Logiciels inutiles? ✓ - Forum Logiciels
9 réponses
delphine60
Messages postés
2132
Membre
Dernière intervention
130
merci beaucoup je tente la chose.
Et bien assure-toi d'avoir tous les drivers disponibles pour ton PC, ici :
https://www.acer.com/worldwide/support/
Ensuite tu insères le CD de Windows XP, tu redémarres ton PC et l'installation se lance ! Tu n'as jamais fait d'installation de windows ?
https://www.acer.com/worldwide/support/
Ensuite tu insères le CD de Windows XP, tu redémarres ton PC et l'installation se lance ! Tu n'as jamais fait d'installation de windows ?
et après avoir trouvé les drivers je te conseil de voir ce lien car installer xp après vista c'est pas du gâteaux ... L'inverse ( XP puis vista) ce fait les doigts dans le nez mais pas xp après vista.
http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir ,je t'explique ce que jai fait apres tu fait comme tu veut lol !! ,jai acheté un disc dur ,et echanger avec celui de ma tour ,ce qui fait que jai installer xp pro dessu avec tous les pilotes ,et si jai un souci je peut remetre mon disc d'origine avec vista dessu
Bonsoir
Si j'ai bien comprit tu veux le remettre à zéro pour mettre windows xp ( pour vista ce serait la même chose)
-D'abord formater vas tout supprimer sur ton disque dur (évident mais des fois on oublie)donc enregistre sur cd ou clef usb ou disque dur externe tes donner que tu veux garder (vidéo, photos..)
-ensuite réunie tes cd de driver car si tu les à pas tu pourra plus faire fonctionner ta carte graphique et tout le reste
-Fait poste de travail clic droit sur ton disque et formater normalement tu à le choix de demander formatage rapide
-Pense à partitionner ton disque 2 partition pour mettre un boot de window xp au cas ou il y aurait un problème (6 Go devrais suffire)
et l'autre partition pour le reste( pas la peine de faire plein de partition après ses les emmerde assurer)
- ton ordinateur se redémarre ou redémarre le et la installe windows xp et enfin installe tes drivers puis met tes données (photos vidéo...).
Si j'ai bien comprit tu veux le remettre à zéro pour mettre windows xp ( pour vista ce serait la même chose)
-D'abord formater vas tout supprimer sur ton disque dur (évident mais des fois on oublie)donc enregistre sur cd ou clef usb ou disque dur externe tes donner que tu veux garder (vidéo, photos..)
-ensuite réunie tes cd de driver car si tu les à pas tu pourra plus faire fonctionner ta carte graphique et tout le reste
-Fait poste de travail clic droit sur ton disque et formater normalement tu à le choix de demander formatage rapide
-Pense à partitionner ton disque 2 partition pour mettre un boot de window xp au cas ou il y aurait un problème (6 Go devrais suffire)
et l'autre partition pour le reste( pas la peine de faire plein de partition après ses les emmerde assurer)
- ton ordinateur se redémarre ou redémarre le et la installe windows xp et enfin installe tes drivers puis met tes données (photos vidéo...).
derien et en meme temps tu en profite pour en prendre un de 500 giga comme sa tu aura du poura stocker apres lol !!!
Bsr.
Personnellement j'ai fait l'acquisition du M1100 en début d'année via une grande surface bien connue.
A ce prix là, il n'est plus interessant de monter son PC soi-même
Pour ce qui est d'un M1100 (je pense que pour le 1610 c'est identique)
1- Faire une sauvegarde (comme demandée et conseillée) sur 2 DVD. Cela permet le cas échéant de revenir à la config de base.
2- Si possible faire l'acquisition d'un autre disque dur SATA
3 - Formater et installer XP dessus.
Remarques :
concernant le point (2).
La garantie de ACER s'entends pour des configurations qui n'ont pas été modifiées. En cas de problème sous garantie, ACER vérifie que les configurations sont celles d'origine. La présence des scellés sur le boitier n'est là que pour garantir au client que la machine n'a pas été "bricolée" entre la sortie de chez ACER et le client (je me suis personnellement informé auprès d'ACER France à ce sujet).
concernant le point (3)
C'est en rapport direct avec le point ci-avant.
En cas de soucis sous garantie, on remet le disque d'origine, sans aucun fichier ou appli personnels.
Pour ma part, j'ai installé un SATA2 de 250Go en lieu et place de celui d'origine (un 160Go Hitachi qui est resté d'ailleurs dans sa baie, car i y a de la place)
Le disque est reconnu directement par XP SP1 (puisque géré par le BIOS et déclaré comme un disque IDE, mais qui fonctionne bien en SATA2).
Il faut néanmoins récupérer au préalable sur le Net les divers drivers pour le M1610, car ils n'est pas livré de CD ou DVD de drivers; à savoir :
- les drivers du chip son
- les drivers video
- les drivers réseau LAN
Tout ce petit monde représente environ 200Mo
Le reste se passe sans encombre...
Une réponse un peu longue, mais qui essaie d'être objective.
A votre disposition pour d'autre infos...si besoin
Personnellement j'ai fait l'acquisition du M1100 en début d'année via une grande surface bien connue.
A ce prix là, il n'est plus interessant de monter son PC soi-même
Pour ce qui est d'un M1100 (je pense que pour le 1610 c'est identique)
1- Faire une sauvegarde (comme demandée et conseillée) sur 2 DVD. Cela permet le cas échéant de revenir à la config de base.
2- Si possible faire l'acquisition d'un autre disque dur SATA
3 - Formater et installer XP dessus.
Remarques :
concernant le point (2).
La garantie de ACER s'entends pour des configurations qui n'ont pas été modifiées. En cas de problème sous garantie, ACER vérifie que les configurations sont celles d'origine. La présence des scellés sur le boitier n'est là que pour garantir au client que la machine n'a pas été "bricolée" entre la sortie de chez ACER et le client (je me suis personnellement informé auprès d'ACER France à ce sujet).
concernant le point (3)
C'est en rapport direct avec le point ci-avant.
En cas de soucis sous garantie, on remet le disque d'origine, sans aucun fichier ou appli personnels.
Pour ma part, j'ai installé un SATA2 de 250Go en lieu et place de celui d'origine (un 160Go Hitachi qui est resté d'ailleurs dans sa baie, car i y a de la place)
Le disque est reconnu directement par XP SP1 (puisque géré par le BIOS et déclaré comme un disque IDE, mais qui fonctionne bien en SATA2).
Il faut néanmoins récupérer au préalable sur le Net les divers drivers pour le M1610, car ils n'est pas livré de CD ou DVD de drivers; à savoir :
- les drivers du chip son
- les drivers video
- les drivers réseau LAN
Tout ce petit monde représente environ 200Mo
Le reste se passe sans encombre...
Une réponse un peu longue, mais qui essaie d'être objective.
A votre disposition pour d'autre infos...si besoin