Formatage pc

Résolu/Fermé
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 10 mai 2008 à 18:24
 Scorpius - 10 mai 2008 à 19:45
Bonjour,

je vais formater mon pc. Au moment d'installer l'OS, j'aurais le choix de partitionner mon disque dur. Je vais faire une partition de 40 GB.(C) Je me pose une question : les données et tout les programmes, je vais les installer sur l'autre partition(D)de mon disque dur 120 GB, le jour ou je veux reformater mon pc, tout les logiciels que j'aurais installer sur la partition (D), vont bien rester sur le disque mais est-ce que le nouveau OS reconnaitra directement tout les logiciels installé précédemment pour l'ancien OS (style, itunes, spybot, ccleaner, nero, ...)

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci d'avance pour vos interventions.


Limbergh
A voir également:

9 réponses

limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
10 mai 2008 à 18:58
re,

j'ai trouvé documents and settings j'ai trouvé mon log mais pas de application datas. J'ai peut-être loupé un épisode???

Merci d'avance
1
C:\documents and settings\{NOM de l'utilisateur}\applications datas\
Il faut afficher les dossiers cachés et système ;-)
0
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
10 mai 2008 à 18:25
salut
ou, si tu reinstal XP plus tard, tout ce qui sera sur la partition D ne sera pas supprimé puisque seule la partition C sera format, dc tu ne perdra rien du tout, t'inkiete pasi
0
Salut
la réponse dépend en fait du logiciel. La plupart de petit logiciels ne nécéssiteront aucune réinstallation.
Dans le pire des cas une perte des réglages pour ceux qui les stockent dans le registre.
Ne pas oublier de transferer et de reinstaller le contenu de applicationdatas en plus de program files pour conserver la plupart des réglages.
d'autres logiciels nécéssiteront une réinstallation car ils inscrivent des composant dans le registres.
0
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
10 mai 2008 à 18:35
Salut
que veux-tu dire par la réinstallation du contenu des applications datas???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans le dossier documents and settings et nom de l'utilisateur, il y a un dossier applications datas qui contient les reglages de plusieur logiciels.
Firefox, Thunderbird, filezilla, et plein d'autres stockent leur réglages ici.
0
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
10 mai 2008 à 19:10
merci pour ton aide


quand tu dis qu'il faut faut transférer et réinstaller le contenu des applications datas, j'ai juste à faire un copier/coller de ces applications avant formatage et puis je remet tout la?
0
Avant de formatter il faut que tu recupère le contenu de ce répertoire sur une partition que tu ne vas pas effacer ou sur un cd-rom, une fois ton système réinstallé tu recopie les repertoires dans le dossier application datas de ton nouveau système (à l'exception des dossier live messenger)
0
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
10 mai 2008 à 19:21
.
0
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
10 mai 2008 à 19:41
Ok, merci beaucoup pour ton aide
0
de rien ;-)
0