Problèmes lecteurs avec XP

bressou Messages postés 6 Statut Membre -  
bressou Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'essaie d'être au plus clair, car ça fait des mois que j'ai ce souci et que je fais des essais.
Je parle de plusieurs SE, mais je tiens à dire qu'ils sont tous légaux. Je suis à l'université et nous avons accès au MSDNAA.

En gros j'ai un lecteur dvd et un lecteur graveur dvd. Quand je suis sous Win XP Pro, ces deux périphériques ont des soucis. Une musique lue sur l'un de ces supports est saccadé (2min de musique dur bien 3-4min...) pareil pour les films, les jeux qui sont long à installé (C&C3 4h avec le dvd original au lieu de 10-20min). Bien entendu, films, musiques présent sur le disque dur ne posent aucun problème dans la lecture, c'est seulement avec les lecteurs.
Maintenant la chose bizarre. Quand je me mets sous Vista business 32 ou 64bits, ces problèmes disparaissent.
Bien sur quand j'ai monté mon PC ça marchait tout bien tout s'est produit du jour au lendemain.

Voici ce que j'ai essayé, seulement sous Win XP Pro vu que c'est la que j'ai les soucis mais sans résultat:
- Formater le PC a fond (DD remis à 0)
- Vérifier tous les montages dans le PC
- Remise du BIOS à 0
- Regraver le CD d'install XP
- Mettre d'autres lecteurs que ceux à l'origine.
- Mettre à jour les pilotes.

Sinon mon PC donne ça:
Inter CoreDuo E6300
ATI 1600x Pro 256Mo
2Go RAM dual channel 667Mhrz
Carte mère MSI
DIsque dur 250Go SATA

Merci de vos réponses.
Je suis à votre disposition si vous voulez plus de renseignement, en esperant que quelqu'un arrive à me sauver.
A voir également:

2 réponses

bressou Messages postés 6 Statut Membre

petit up ^^ :D
0
bressou Messages postés 6 Statut Membre

encore un petit up ;)
0