Problème de démarrage de mon HP Pavilion 9000

Résolu/Fermé
Nicodeg Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 10 mai 2008 à 14:36
 loupat - 26 févr. 2009 à 18:19
Bonjour et d'abord merci pour toutes les astuces et solutions que j'ai pu trouver ici.

Voici donc mon problème:

Depuis hier, je ne parviens plus à démarrer Windows Vista sur mon pc qui est un HP Pavillon 9000.

En voulant le démarrer, j'obtiens chaque fois l'écran noir avec ces deux possibilités:
"Lancer l'outil de redémarrage système" ou "Démarrer Windows normalement"

ensuite

"Windows charge les fichiers" et puis "Réparation du démarrage" sur une page bleue.

Là, il me demande si je veux restaurer le système et lorsque je le fais au moment où il doit redémarrer mon pc ça cale!

Une chose que j'ai également remarquée, c'est que le logo "HP" au démarrage est entouré de points qui n'apparaissaient pas avant et quand la page noir dans laquelle se trouve la petite barre verte et l'inscription "Microsoft Corporation" s'affiche, le bord de cette barre comporte maintenant des "ratés noirs" en bas au nombre de 7...

Je suis parvenu à le démarrer deux fois en mode sans échec et de restauer le système, mais c'est toujours au moment où il redémarre que ça coince...

Pourtant hier soir lors d'un de mes essais de restauration de système, il est parvenu à redémarrer normalement...ensuite je l'ai redémarrer et...à nouveau le même problème...???

Maintenant je l'ai allumé et le laisse "tourner seul" donc il a choisi l'option "lancer l'outil de redémarrage système" et il est sur la page bleue avec la fenêtre "Réparation du démarrage" depuis 15 min...
...et résultat "L'outil de réparation du démarrage ne peut pas réparer votre système"...envoyer/ne pas envoyer le rapport à Microsoft.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant...vous pensez bien!!!

NB: J'avais posté cette question dans Windows, mais je voudrais savoir s'il y a une solution avant de remettre mon portable sous garantie car si c'est moi qui ai causé le problème, je me retrouve à payer pour un service que je peux peut-être réparer?....

Configuration: HP Pavilion dv9000
Windows Vista Edition
Mozilla Firefox 2.0.0.14
A voir également:

6 réponses

Nicodeg Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 5
10 mai 2008 à 23:30
<code>...mystère, mystère!!

Après au moins 4 restaurations de système (je n'ai plus aucun point de restauration possible!!) et au moins 20 réparation de démarrage...après avoir contacté le SAV du magasin et de HP (fermé le w-e), prêt à déposer mon pc ce mardi pour réparation...à ma dernière tentative de réparation de démarrage, miracle!!! et oui! Mon pc est allumé (j'ose plus l'éteindre!!) et tout fonctionne sauf Antivir que je réinstalle car impossible de le démarrer...serait-il à la base de ce problème?....je suis nul donc.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, pour votre gentillesse et la gratuité de vos conseils.
Je vous tiens au courant si tout cela tient le coup et du suivi du SAV de HP par mail (ils auront peut-être une explication????....)/code>
1
Nicodeg Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 5
10 mai 2008 à 14:50
...la configuration XP est pour mon second pc ...il ne faut donc pas en tenir compte!!
0
Nicodeg Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 5
10 mai 2008 à 23:30
...mystère, mystère!!

Après au moins 4 restaurations de système (je n'ai plus aucun point de restauration possible!!) et au moins 20 réparation de démarrage...après avoir contacté le SAV du magasin et de HP (fermé le w-e), prêt à déposer mon pc ce mardi pour réparation...à ma dernière tentative de réparation de démarrage, miracle!!! et oui! Mon pc est allumé (j'ose plus l'éteindre!!) et tout fonctionne sauf Antivir que je réinstalle car impossible de le démarrer...serait-il à la base de ce problème?....je suis nul donc.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, pour votre gentillesse et la gratuité de vos conseils.
Je vous tiens au courant si tout cela tient le coup et du suivi du SAV de HP par mail (ils auront peut-être une explication????....)
0
Nicodeg Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 5
17 juin 2008 à 10:18
Voilà des news...après 3 semaines, je récupère enfin mon pc.
OUI, MAIS...à la place de 2 disques durs de 160 GB, il ne m'en reste plus qu'un!!!

Les réparations faites:
Remplacement carte mère
Remplacement disque dur

Je suis dégoûté de HP!...et leur procédure...reprendre mon pc pour une réparation...de quelle durée?...ils ne savent pas!
...ils sont professionnels chez HP?....je savais pas!
Le plus fort, c'est que mon pc a été testé et ils ont reconnu que tout fonctionne...bon, ils me l'ont rendu en QWERTY et en néerlandais, mais ça, c'est que du détail!!!

Je me commande un Macbookpro...on verra ce que ça donne chez eux!
0
Nicodeg Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 5
25 août 2008 à 09:45
Aaaahhhh!...quel soulagement de bosser sur un Mac!
Sinon, le SAP de HP m'a rappelé car ils avaient oublié de configurer mon second disque dur (quel finition dans le travail!!!), il me manque toujours un caoutchouc qu'ils ont dû arracher lors de la réparation et quand je tapote près de mon clavier, j'ai un bruit de casserole...tout va bien donc!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai le meme pobleme avec le mien je l'ai emmener a un reparateur informatique resultat carte mere defaillante 500 a 600 euros de reparation apparament c'est un probleme hp.
0
Nicodeg Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 5
7 févr. 2009 à 14:34
Tout à fait Chycau...

Vu l'honnêteté de la marque HP, ils préfèrent attendre que de prévenir leurs acheteurs de ce problème; ça leur permet des économies substancielles.

Quand la garantie est d'application, on se sent chanceux, mais quand il faut débourser....c'est très cher!

Je suis content d'avoir choisi un Apple maintenant (garantie plus longue et moins de problème...jusqu'à présent!).
0
Bonjour,
depuis hier soir, je ne parviens plus à démarrer mon HP 8180.fr
J'ai juste un écran noir, il ne semble pas booter et n'accepte pas de démarrer avec un CD boot de linux.

D'àprès vous, il s'agit d'un problème de Bios, de carte mère?
Que me conseillez vous de faire?

PS.: ce problème est-il fréquent?
0
bonjour a tous allez voir chez hp il y a une procedure d'extention de garantie.
j'ai un portable dv6000 qui a lacher au bout de 23 mois.
apres avoir telephone au sav il ont changer la carte mere et maintenant tout baigne.

Loupat
0