Enregistrement chaine TNT sur magnétoscope à

Fermé
Kikuyu23 - 10 mai 2008 à 10:21
 gil - 11 mars 2011 à 20:33
Bonjour,

J'ai un téléviseur (ancien, avec une seule Péritel), un décodeur CANAL+ avec décodeur TNT, et un magnétoscope à K7 (DAEWOO).

Après pas mal de difficultés, j'ai réussi à installer tout cela (Péritel et câbles d'antenne; il y a d'excellents schémas sur le site www.tvnt.net - publicité gratuite...!!!).

Mon magnétoscope réussit à enregistrer les chaînes analogiques (lorsque le décodeur TNT CANAL + n'est pas en fonction), mais je souhaite enregistrer également les chaines numériques (et particulièrement CANAL+). Comment faire?

Egalement, la possibilité d'enregistrer sur le magnétoscope se limite à 7 canaux seulement (ou chaînes....?), alors que je dispose de beaucoup plus de chaînes TNT que cela....Il doit y avoir un truc quelque part, mais lequel....?

Merci à vous.
Thierry
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 10:27
Salut,

est-ce que ton décodeur Canal+ a deux entrées péritel ?

Si tel est le cas, tu branches ta télévision à une entrée du décodeur Canal+ et ton magnétoscope à la deuxième entrée du décodeur Canal+.

De là, tu fais la recherche de chaîne sur ton magnétoscope, qui devrait détecter toutes celles que tu détectes avec ton décodeur Canal+.

Ensuite, il te sera possible d'enregistrer la chaîne que tu veux !

Enfin.... je crois !
2
c'est le bordel je n'y comprends rien, en plus j'ai fais 3 magasins et 3 vendeurs ne m'ont pas du tout dit la même chose. Un truc de fou
0
Oh... je ne voudrais pas être désobligeant, mais dans la plupart des magasins de "grande distribution", les vendeurs n'y connaissent rien et racontent n'importent quoi. C'est peut-être pour cela qu'ils fuient dès qu'un client approche. Je pense qu'ils sont très mal formés, voire pas formés du tout.
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
10 mai 2008 à 10:44
Bonjour. Pour le branchement c'est bon mais pour le reste pas bon. Le magnétoscope ne détecte pas les chaînes canal+. Pour enregistrer il faut te mettre sur AV1,AV2,AV3, AUX sur la façade du magnétoscope. A toi de faire les essais. Tu pourras enregistrer la chaîne de canal+ mais tu ne pourras pas en regarder une autre à moins que tu es le DUAL-S qui lui est à double tuners. @+.
0
Merci Samesufi,

Concrètement, ça veut dire quoi "Pour enregistrer il faut te mettre sur AV1,AV2,AV3, AUX sur la façade du magnétoscope"?

Je n'ai pas ces touches en façade de mon DAEWOO.

Merci à toi.
A+
Thierry
0
Merci Nassim,

Malheureusement, la programmation sur la magnétoscope ne me donne accès qu'à 9 chaînes. Ce ne serait pas grave si ça marchait car CANAL est sur la 4, et que les chaines au dessus de 9 ne m'intéressent pas trop, mais ça ne marche pas....!

Pour enregistrer, il faut absolument que je sois en analogique (bouton "AV" sur la télécommande de mon téléviseur) afin d'avoir accès aux commandes du magnétoscope; sinon lorsque le décodeur CANAL est en fonction, je ne peux même pas avoir accès à la programmation du magnétoscope...

Au secours; je craaaaque...

Merci
Thierry
0
moi aussi je craque et je fais devoir faire venir un technicien
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
10 mai 2008 à 13:10
Re. AV1 etc.... affiché sur la façade du magnétoscope c'est ce qui te permets d'enregistrer une source extérieure. Tu allumes ton décodeur et tu fais les essais afin d'obtenir une image sur ton téléviseur en passant par le magnétoscope et là tu pourras enregistrer la chaîne que tu afficheras sur ton décodeur. (Tu trouveras la manip sur ta télécommande magnétoscope). @+.
0
vous paraissez très franchement savoir comment il faut faire. Venez faire les branchements je moi? J'habite dans le 77 à Combs la Ville
0