[Help] Routeur + Libebox + imprimante

Fermé
Pagail - 9 mai 2008 à 22:49
 Pagail - 10 mai 2008 à 12:15
Bonjour,
Après deux jours de recherche sur Internet plus ou moins fructueuse je n'ai pas trouvé de problème semblable à mon cas. Veuillez m'excuser si cette question a déjà été posée plusieurs fois auparavant! :)

Ma Situation

Je dispose d'une Livebox Inventel depuis maintenant 4 5 ans, (un port ethernet sur les deux d'utilisé)
J'ai récemment fait l'acquisition d'une wii et j'en profite pour remettre mon réseau a neuf.
Mon matériel informatique est constitué de :
- 3 ordinateurs portables récents connectés en wi-fi (sous vista)
- 1 pc de bureau connecté en ethernet sur la Livebox (sous XP)
- Routeur récemment acheté : Linksys WRT160N (N ultra Range plus) http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/LINKSYS/427356-WRT160N-EU-Routeur-haut-debit-sans-fil-N-Ultra-RangePlus.htm
- Imprimante Hp PSC 1350 (multifonction) Port USB uniquement

Mon problème

* Des l'achat de ma wii j'ai voulu me connecter a Internet en wi-fi. Problème, je n'y suis pas arrivé (j'ai pourtant mis ma livebox en mode association)
Je me suis renseigné et j'ai procédé à quelques test.
En effet j'ai pu remarquer que je ne pouvais associer que 3 périphériques sans fil sur la livebox (les 3 ordis portables) J'ai essayé de me connecter avec l'ordi d'un amis mais rien à faire, cela reste bloqué a 3 pc wifi + 1 ethernet.

J'ai donc eu l'idée d'acheter un routeur wifi qui résoudra tous mes problème et qui par la même occasion pourra me permettre de mettre mon imprimante en réseau (hp PSC 1350)
Voila cependant je rencontre un problème, j'ai suivit les instructions du routeur pour le connecter mais... Si je me connecte au réseau crée par le routeur, ce dernier n'est qu'un réseau local et je n'ai donc pas acces à internet.

Ma connexion livebox qui existait auparavant marche toujours pour le wifi (c'est avec celle la que je suis ici) mais donc évidement plus que le PC filaire (ce qui est logique vu qu'il est maintenant connecté au routeur). Je dispose donc de deux connexion
- Celle de ma livebox qui marche toujours
- Celle de mon routeur (réseau local uniquement)

De plus je souhaites connecter et donc partager mon imprimante en wifi dans toute la maison, cela est-il possible? je me suis renseigné dans une enseigne et on m'a dit que c'était pas possible or je suis persuadé du contraire car j'ai deja vu un amis le faire, existe t'il un dongle USB a brancher sur l'imprimante ou un serveur d'impression en USB? ELle ne possède pas de port ethernet!!!

Cela est-il aussi possible de partager un disque dur (western digital), ce dernier ne possédant uniquement qu'un port USB

Comment y résoudre?

Je pense que cela vient donc d'un problème de redirection de connexion internet vers le routeur mais je comprend rien.

En attendant votre aide, je vous remercie d'avance!
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Bon bah j'ai bidouillé un peu partout,
J'ai mis comme ip ceci :
-----------------------------------------------------------------------------------------

# Paramètres Réseau de la Livebox

Adresse IP : 192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0

# Paramètres Internet du routeur

Type de connexion : Adresse IP statique
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

# Paramètres Réseau du routeur

Adresse IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai ensuite désactivé le wifi de la livebox et en effet tout marche
Je peux me connecter en wifi avec mes 3 ordis portables

CEPENDANT, le pc de bureau relié au routeur en ethernet n'a pas de connexion internet...
Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir

Merci bien.
0
Bon bah ça avance progressivement!!!
Tous mes ordinateurs ont accès a Internet...
J'ai mis en partage mon disque dur externe relié en USB au PC filaire (ethernet)
De ce côté la tout va bien.

Mon seul problème est maintenant l'imprimante.

C'est une hp psc 1350 (multifonction), je me suis renseigné et il n'est pas possible de la mettre en wifi car je ne pourrais pas me servir du scanner.

Je dois donc la laisser connecter en USB au pc filaire et la partager.
J'ai procédé comme ceci:

Sur le pc filaire j'ai partager l'imprimante sous le nom hp psc 1350

2/3 de mes ordi portables sont des hp pavillon, ils ont donc déjà les drivers et pilotes nécessaires installés.
En effet sur un ordi portable (en wifi) je vois bien dans les périphériques, l'imprimante installée, cependant quand je lance une impression sur l'imprimante depuis un portable, rien ne se passe...

Cela viendrait il d'une incompatibilité vista xp? je n'ai pas encore trouvé de solution a mon problème sur internet :s

Merci d'avance
0