Modifier un recordset

Fermé
boby - 9 mai 2008 à 22:33
Jean84 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 11 mai 2008 à 03:35
Bonjour,

voilà je voudrais savoir comment faire pour modifier les données d'un recordset(attaché à une table) à partir d'un formulaire, ? avec vba...

Merci

Private Sub modif()

RS_Pays.Fields("Nom").Value = Me.Txt_Pays.Value
RS_Pays.Fields("Ville").Value = Me.Txt_Ville.Value
RS_Pays.update

end sub
A voir également:

3 réponses

Jean84 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 26
9 mai 2008 à 23:55
Bonsoir

C'est cool tu fait les demandes et les réponses et meme temps

car le code que tu mets dans ta question me parait pas mal et en plus ça marche
car moi c'est ce que je fais pour modifier un recordset a partir d'un formulaire!!!

jean84
0
oui je pensais que c'était juste mais il s'arrête à cette fonction et ça ne marche pas, il n'y a pas d'autre méthode pour modifier?

merci
0
Jean84 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 26
11 mai 2008 à 03:35
Bonsoir Boby

Reprenons un petit peu: Ma config professionelle : XP SP2, Access 2003 (2007 pas encore testé et puis j'aime pas le look).

j'ai un formulaire ou il y a 3 textbox ou plus, lie a ce formulaire par une requete
"Select Matable_Monchamp_Pays, Matable_Monchamp_Ville, Matable_Monchamp_Adresse FROM Matable"
Par exemple.
Dans les propriétés de mon Textbox pour le pays qui s'appelle TxtPays je mets en "source de donnée" mon champ de requete "Matable_Monchamp_Pays", pareil pour les autres. Tu te retrouve donc avec une liaison entre ton recordset et ton textbox. Maintenant quand tu modifie dans le textbox le nom de ton pays il change automatiquement dans ton recordset, a condition de ne pas etre en mode liste et de n'autoriser que les valeurs de la liste, la ça ne marche qu'avec ce que tu as definit dans ta liste. Voila c'est tout
Pour en revenir a ton code, eh bien désolé mais il est correct, c'est une autre méthode, mais je maintiens, CA MARCHE
Si tu as un bug tu doit chercher ailleurs, je t'assures CA MARCHE.

Tiens moi au courant et essaye d'etre plus précis. Message d'erreur, ou ça plante etc...

Jean84
0
11 mai 2008 à 03:35
Bonsoir Boby

Reprenons un petit peu: Ma config professionelle : XP SP2, Access 2003 (2007 pas encore testé et puis j'aime pas le look).

j'ai un formulaire ou il y a 3 textbox ou plus, lie a ce formulaire par une requete
"Select Matable_Monchamp_Pays, Matable_Monchamp_Ville, Matable_Monchamp_Adresse FROM Matable"
Par exemple.
Dans les propriétés de mon Textbox pour le pays qui s'appelle TxtPays je mets en "source de donnée" mon champ de requete "Matable_Monchamp_Pays", pareil pour les autres. Tu te retrouve donc avec une liaison entre ton recordset et ton textbox. Maintenant quand tu modifie dans le textbox le nom de ton pays il change automatiquement dans ton recordset, a condition de ne pas etre en mode liste et de n'autoriser que les valeurs de la liste, la ça ne marche qu'avec ce que tu as definit dans ta liste. Voila c'est tout
Pour en revenir a ton code, eh bien désolé mais il est correct, c'est une autre méthode, mais je maintiens, CA MARCHE
Si tu as un bug tu doit chercher ailleurs, je t'assures CA MARCHE.

Tiens moi au courant et essaye d'etre plus précis. Message d'erreur, ou ça plante etc...

Jean84
0