SHUTTLE WIN XP PRO SP3 : Erreur 0x0000007E [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2008
-
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2008
-
Bonjour ,
Comme beaucoup, j'ai souhaité installer le SP3 de XP Pro. Il s'avère que l'installation s'est très bien passée, que les vérifs d'usage ont pu être réalisées avec le CD original, bref tout allait bien et fonctionnait bien jusqu'à ce que je redémarre mon Shuttle.

Et là ... apparition de ce merveilleux ecran bleu avec l'erreur suivante (apparition directement après chargement du bios)

STOP : 0x0000007E (0xc0000005, 0xba2f2174, 0xbad022d44 , 0xbad02a40).

Je souhaiterais éviter de passer encore une fois par la case formatage, l'ensemble de mes mails, mes comptes, mes photos, ... sont sur le PC !

Constats et tentatives de résolutions actuelles :
- démarrage de XP en mode sans echec possible, mais disparition des anciennes configs connues donc impossible de les restaurer
- mise à jour réussie de mon bios avec la dernière version de chez Shuttle mais tjs le mm problème rencontré
- impossible de supprimer le SP3 pour remettre Windows dans sa dernière config.
- j'ai viré l'ensemble des pgroz se lançant au démarrage mais ca n'a rien changé
- en consultant les erreurs système, j'obtiens une erreur DCOM depuis que j'ai installé le SP3

Si des âmes charitables passent par là et ont de bonnes idées pour tenter de résoudre mon problème, je suis preneur !
Si davantage d'infos sont nécessaires, je vous les trouverais avec plaisir !

Merci @ tous pour votre aide.

Tiébo

1 réponse

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2008
1
Ca y'est, le problème est résolu, il semble que le GPU intégré à la carte mère du Shuttle SN68SG2 ait quelques difficultés avec le pilote par défaut qui est rechargé par le SP3.
Une mise à jour (leeennnte... très lennnte... le driver pèse 92 MO avec un débit de 7ko/s... c'est long) du driver Nvidia du GPU a permis de résoudre le pb.
Sur ce... bonne nuit !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci