Php

Fermé
warbizien Messages postés 266 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 9 mai 2008 à 15:36
warbizien Messages postés 266 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 10 mai 2008 à 14:13
Bonjour,
j'ai un probleme
je ne trouve pas comment en php
je ne trouve pas comment demander a l'utilisateur de donner une valeur et de rentrer cette valeur dans une variable

merci de vos reponse
A voir également:

10 réponses

WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
9 mai 2008 à 16:25
Il faut faire une saisie grâce à un formulaire <form name="blabla"><input type=text ...
et sur le boutton tu renvoie vers une fonction php qui pourra utiliser le contenue de la variable saisie

https://openclassrooms.com/fr/courses
0
warbizien Messages postés 266 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 4
9 mai 2008 à 16:32
merci bien
maintenan g un autre probleme
voila j'ai ce script
<html>
<head>
<title>gestion des type d'album</title>
</head>
<body>
<h1>gestion des type d'album</h1>
<?
$connex = mysql_connect ("localhost","root","");
$bd = mysql_select_db ("bd_cdtheque",$connex);
$req="SELECT * FROM `type_album`";
$res=mysql_query($req,$connex);
?>
<FORM method="GET">

Liste des types d'album <BR><BR>
<SELECT NAME="libelle" >
<?
while($ligne=mysql_fetch_row($res))
{
echo "<OPTION VALUE='".$ligne[0]."'>".$ligne[1]."</OPTION>";

}
?>
</SELECT>

<input type="submit" name="bt_submit" value="suprimer">
<?
$req2 = "DELETE $libelle FROM type_album";
$res=mysql_query($req2,$connex);
?>
</FORM>

</body>

</html>


mais je narive pas a suprimer la case selectionner il me suprime tt la table
si quelqun pourai maider
0
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
9 mai 2008 à 16:36
C'est pas possible, vous faites tous un TP sur une CDthèque en même temps ou quoi ?
0
warbizien Messages postés 266 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 4
9 mai 2008 à 16:40
oui
mais personne n'y arrive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ha~chan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 17:02
On est ds la mm classe et on vient juste d'apprendre le php !
On aurait dut le voir seulement l'année prochaine, du moins pour un projet aussi complexe mais comme on est en avance, notre prof nous a donnés ce boulot !
Le pb c'est qu'on est pas assez calés en php pour pouvoir s'en sortir......
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
9 mai 2008 à 17:14
Ce n'est pas qu'un problème de php...

$req2 = "DELETE $libelle FROM type_album";
$res=mysql_query($req2,$connex);

C'est un problème de SQL.
Traduite en français, la requête donne :
Supprimer $libelle de la table type_album.
Il faudrait préciser à quelle(s) ligne(s) on applique la requête (clause WHERE)
0
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
9 mai 2008 à 17:12
OK

le siteduzero as un tuto très instructif sur le php
https://openclassrooms.com/fr/courses

Si vous avez des problèmes sur des points précis ... n'hésitez pas ...
0
ha~chan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 18:11
Quand je valide ma page j'ai comme réponse que mysql_num_fields() et mysql_fetch_row() ne sont pas des arguments valident de mysql toujours sur le principe de la supression d'une donnée..!

$num=$_POST["nom_artiste"];
$req ="DELETE nom_artiste FROM Artiste WHERE id_artiste=".$num.";" ;
$resultat=mysql_query($req,$connex);
$nbcol=mysql_num_fields($resultat);


$num=$_POST["nom_artiste"]; ==> faisant référence à : <?
$connex = mysql_connect ("localhost","root","");
$bd = mysql_select_db ("cdtheque",$connex);
$req = " SELECT * FROM Artiste ";
$resultat = mysql_query($req,$connex);
?>
<FORM METHOD=POST ACTION="essai2.php">
<select name="nom_artiste">

Voila ce que j'ai écris
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
9 mai 2008 à 18:24
Il faudrait vraiment que tu revoies ton SQL (et moi je devrais mieux regarder ce que tu écris :-o ).

$req ="DELETE nom_artiste FROM Artiste WHERE id_artiste=".$num.";" ;


Tu lui demandes de SUPPRIMER un champ DE LA TABLE Artiste QUAND <condition>.
=> En SQL, on SUPPRIME un ernegistrement(une ligne), pas juste un champ (sinon, ce n'est plus une SUPPRESSION, mais une MODIFICATION)

=>
$req ="DELETE FROM Artiste WHERE id_artiste=".$num.";" ;
0
ha~chan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 18:46
Pourtant en SQL je me débrouille....u.u
Ca doit etre le mélange php/sql.....
J'ai ré-ré-ré-essayée ek $req ="DELETE FROM Artiste WHERE id_artiste=".$num.";" ;
Mais ca ne marche toujours pas....je ne comprend pas ce qu'il se passe....
Meme pour la suppresion de la table complète, après quelques modification, mon code ne marche pas.....................je crois que je suis incapable de faire ce qui nous a était demandés......merci quand meme d'avoir bien voulue m'aider...
0
warbizien Messages postés 266 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 4
10 mai 2008 à 13:23
bon aller on y repasse une journée a saracher les cheveu
voila j'ai sa
$req2="DELETE FROM type_album WHERE libelle='.$ligne[1]'";
$res=mysql_query($req2,$connex);

mais sa me met kil y a une erreur ds la permiere ligne
mais je ne la trouve pas et sa ne me suprime toujours pas ma ligne voulu
*merci davance
0
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
10 mai 2008 à 14:00
1. ha~chan
$req ="DELETE FROM Artiste WHERE id_artiste=".$num.";";
La fin est désastreuse ! ^^ déjà, il ne doit y avoir qu'un unique signe point-virgule.
Ensuite, les guillemets qui entourent la requête entrent en conflit avec ceux de ta variable $num, il faut donc soit les échapper à l'aide d'anti-slash, soit les remplacer par des apostrophes, soit "extraire la variable de l'expression textuelle".
Dans les deux premiers cas, les points sont inutiles puisqu'une variable simple est parfaitement interprêtée lorsqu'elle est principalement entourée de guillemets (ceux qui entourent toute la requête), inutile donc de s'embêter, mais je te met ci-dessous les trois méthodes citées :
$req ="DELETE FROM Artiste WHERE id_artiste=\"$num\"";

$req ="DELETE FROM Artiste WHERE id_artiste='$num'";

$req ="DELETE FROM Artiste WHERE id_artiste='".$num."'";
ces trois méthodes donnent le même résultat. :)

2. warbizien
$req2="DELETE FROM type_album WHERE libelle='.$ligne[1]'";

Premièrement, l'apostrophe ne ferme pas l'expression débutée avec le guillemet de départ, ce qui veut dire que le point qui suit cette apostrophe est considéré comme faisant partie du terme que tu recherche avec la clause WHERE.
Ensuite, même si c'était bon, tu as oublié le second point, juste avant la seconde apostrophe. ^^

Met ça :
$req2="DELETE FROM type_album WHERE libelle='".$ligne[1]."'"; 
$res=mysql_query($req2,$connex);
ça devrait marcher. :)

Je ne saurais que trop vous conseiller de télécharger le logiciel Notepad++ qu ets en fait le notepad conventionnel avec de nombreuses améliorations, comme par exemple les syntaxes colorées, ça aide ENORMEMENT à voir si on a fait une gaffe ou non et où.
0
warbizien Messages postés 266 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 4
10 mai 2008 à 14:13
merci bien mais j'utilise script edit qui est dans le meme genre que notepad++
et je v tester sa
0