Alimentation pour freebox

Fermé
boxman - 9 mai 2008 à 14:57
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 9 mai 2008 à 15:23
Bonjour,

mon alimentation de freebox fatigue. j'ai voulu tester d'autres alims, mais il ne s'en trouve pas 2 avec le même diamètre de prise ! comment savoir à l'achat (achat à distance de plus) si une alim sera adaptable ou non ?

avez-vous déjà changé votre alim de freebox et qu'avez-vous mis comme référence ?

merci

3 réponses

WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
9 mai 2008 à 14:58
www.free.fr
va dans "mon compte" et pour quelques € tu en aura une toute neuve :)
0
merci, mais je voudrais en mettre une plus puissante, il semble que ce soit la cause de mes soucis de friture
0
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
9 mai 2008 à 15:05
C'est l'alimentation la mieux adaptée,
Si tu met plus gros, ta freebox va cramer et comme elle ne t'appartient pas (propriétée de free) ... tu va taxer
Certaines sont défectueuses, il y a de très grande chances qu'une nouvelle alimentation freebox fonctionne !
0
l'alim free ressort du 1,2A. beaucoup disent que la friture est liée à l'insuffisance de l'ampérage, et qu'avec un 1,5A tout va bien. plus de friture et pas d'enfumage de box. de mon côté à part ça je n'ai pas de souci avec cette alim. donc si j'en prends une identique... ?
0
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
9 mai 2008 à 15:23
Tu as dis que ton "alimentation de freebox fatigue"
Si tu en achète une nouvelle elle ne sera donc pas parfaitement identique, car neuve... :)

Non mais sérieusement :
Certaines sont défectueuse ou veilles et ça entraine de la friture, en effet.
Il y a de grande chances que le problème vienne de là même si la ligne France Télécom ou l'affaiblissement et la distance par rapport aux DSLAM rentre en compte dans la qualité du signal de sortie

Tu peux toujours demander à un ami/voisin son alim free pour quelques minutes et tu sera fixé.
Essaye également de changer de mode de synchronisation via l'interface de gestion free !

Mais c'est certain qu'un sur-ampérage détériore le matériel même si certains te proposeront du "100% compatible" ... il faut savoir également qu'il a d'autres éléments à prendre en compte qui pourront avoir des effets sur les différentes versions de freebox (V5 avec DD ...)


0