Créer (bêtement) un tableau dans excel

Résolu
nell -  
 nell -
Bonjour,

je suis en train de créer un corpus de mot et je voudrai le mettre sous forme de tableau. sauf que excel je maitrise pas du tout... je veux simplement faire deux colonnes de ce que je trouve sur internet, les datas ont cette forme-la
blablabla = blobloblo
et moi je veux
colonne 1
blablabla

colonne 2
blobloblo

ok, pour vous c'est très facile mais quand on sait pas...
merci bcp
A voir également:

2 réponses

ano nime

Bonjour,

Excel est un tableur, ce que l'on traduit TRÈS mal par "créateur de tableau" mais qui en fait devrait s'appeler "calculateur", cad qu'il est fait pour faire des calculs et, accessoirement, les présenter sous forme de tableau, car c'est plus simple pour voir les valeurs.

Vous ne connaissez pas Excel, alors prenez ce que vous connaissez, Word par exemple, car ce dernier sait parfaitement gérer des tableau, surtout s'il n'y a aucun calcul et que ce ne sont que des mots.

Si vos données ont la forme "blablabla = blobloblo", copier tout dans Word, sélectionner le tout, menu Tableau, Convertir, Texte en tableau, dans la partie Autre, taper "=", ok.

Ca va ?
2
nell

merci beaucoup pour vos réponses, j'y arrive maintenant
0
jljljl Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

(1) Editer le fichier d'origine avec un éditeur de texte: remplacer les " = " par ";" et sauvegarder le fichier au format texte xxxx.txt.
Le fichier aura donc des lignes blablabla;blobloblo

(2.1) Ouvrir Excel
(2.2) Dans le menu, choisir "Ouvrir", "Fichier...".
(2.3) Dans la fenêtre:
- choisir le "Type de fichiers": "Fichiers texte (*.prn, *.txt, *.csv)"
- choisir le "Nom du fichier": xxxx.txt
(2.4) Dans l'assistant:
type de fichier: "Délimité"
Séparateur: "Point-virgule"

Le processus est applicable avec un nombre quelconque de colonnes et on peut choisir d'autres séparateurs.
Il est réversible (utiliser le menu "Fichier" "Sauvegarder sous...", avec le type de fichier "Texte (*.txt).
A+
0