Oracle-access

sova Messages postés 4 Statut Membre -  
 nabzone -
quelle est la difference entre oracle et acces?

3 réponses

calje Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je vais essayer de te donner une explication qui devrait plus répondre à ta question ! ;o)

Oracle est prévu pour le gros volume de transactions

Access peut être utilisé pour les petites applications ne nécessitant pas un gros volume de transactions.

J'ai déjà développé une application entièrement avec Access. La BD était sur un serveur NT. Il y avait 10-15 postes qui pouvaient se connecter dessus pour interroger les tables. Cela était suffisament performant pour les besoins des usagers car c'était une application de gestion d'appels.

J'ai fait une autre application de gestion avec Access et la bd faisait environ 80 Mo. Les performances étaient très acceptables.

Par contre une application sur Oracle sera déjà sur une plateforme plus performante et la BD est prévu pour faire du gros volume.

Donc cela sera en fonction de tes besoins.

Par contre, rien ne t'empêche de développer les interfaces avec Access et interroger une base de données Oracle ou Informix qui se trouve sur une machine UNIX.
Je l'ai déjà fait et ca marche bien en général :o)

Voilà !

José
0
nabzone

vous avez oublié le prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:)
0
rem

Salut,

La différence entre Oracle et Access est un peu comme la différence entre le Jour et la Nuit...

Tout dépend de ce que tu veux faire et des moyens dont tu disposes.

Rémi
-2