The ultimate boot cd = help...

Fermé
booteur amateur - 9 mai 2008 à 12:40
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 10 mai 2008 à 13:03
Bonjour,
Suit a un mega plantage,tout essayé etc etc... pas d'autre choix que d'utiliser ultimate boot cd...
Bon, j'ai téléchargé juste le fichier iso version 4.11, créé un disque amorcable et enregistré le tout sur un cd en petite vitesse (10x).
(je vous ecrit d'un autre pc) . Ensuite je boot mon pc sur demarrer par le cd, et la il me sort un tas de caracteristiques pour finir sur une commande ms dos voici les dernieres lignes :
caldera DR-DOS 4.3
copyright blablabla truc ...
[DR-DOS] A:\>

heuuu....normalement, il etait juste censé m'amener direct au menu d'ultimate boot, ou bien? lol
Je ne cause deja pas trop l'anglais, mais alors le ms dos , lô pin complit
Quelqu'un a une idée de se qu'il se passe svp ? mici d'avance !!
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
9 mai 2008 à 12:42
Ta version d'UBCD a été mal gravée, elle n'est pas "bootable".

Télécharge un ISO sur www.ultimatebootcd.com et grave-la directement.

(je suppose que tu as gravé ton CD à partir d'un ISO décompressé ou du contenu d'un CD)
0
booteur amateur
9 mai 2008 à 12:46
bonjour Host :)
oui, mais version ubcd etait deja decompressée et apparement prete a etre gravée.
Je vais reessayer comme tu dis!
je reviendrais dire si c'est ok ...
merci !
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > booteur amateur
9 mai 2008 à 12:48
Sauf que si tu tentes de la graver comme un CD "classique", elle se sera pas bootable, d'où ton problème.

Le format ISO en revanche conserve tous les paramètres : il suffit de lancer la gravure en mode "graver à partir d'une image", et hop, ton CD sera prêt à être utilisé :-)

(UBCD est excellent d'ailleurs... très bon outil)
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
9 mai 2008 à 12:52
bonjour,

tu n'as pas récupérer la bonne iso

vérifier si l'iso n'est pas corrompue

http://chamblandes.tuxfamily.org/installationPC/md5sum.html

lorsque le cd se lance tu as cette image là

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-468994.html

pour graver l'iso

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 184 burnatonce
0
booteur amateur
9 mai 2008 à 13:05
oui, effectivement, mon fichier etait corrompu apres verification avec winmd5sum, le resultat etait différent :)
n'y a plus qu'a tout recommencer ! et j'ai peut etre aussi zappé sur le fait que ce soit une image a graver...quoique....je me suis pourtant appliqué... je recommence, merci pour vos conseils ! je reviendrais dire si c'est ok
0
booteur amateur > booteur amateur
9 mai 2008 à 13:49
grrr, Ultimate-pas-de-bol :(
j'ai retelechargé un autre fichier iso sur le site d'ultimate, mais apres une verification avec winmd5sum, ce n'est pas encore bon , la somme est differente ...
Ultimate-patience... lol
arf... je devrais peut etre essayer avec un fichier a decompresser moi meme ?
en dernier recours, peut qu'en tapant tres fort sur mon ordi, ca remarchera tout seul lol :)
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > booteur amateur
9 mai 2008 à 15:21
quand tu as télécharger le fichier , tu dois impérativement le décompresser

https://www.clubic.com/actualite-70952-ultimate-boot-cd-disponible-telechargement.html
0
booteur amateur > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
9 mai 2008 à 16:28
oui magicien, j'ai telechargé le fichier exe, ce qui me donne ubcd411 (7z SFX) (Igor Pavlov) , puis l'ai extrait dans un nouveau dossier. Ca donne un fichier ubcd411.iso (fichier iso) (117 844) :)
Mais , arf, en verifiant encore avec winMd5sum, c'est toujours pas bon ...argg..
Petite precison, mon vieux pc que j'utilise la, n'a plus de connection ethernet(grillé apres un orage) donc, j'ai branché ma live box avec un cable usb. ca marche pas si mal, mais j'espere que c'est pas ca qui corrompt mon fichier telechargé...
Arf, et moi qui me croyait pas si nul en informatique, je suis largué là...
Je vais quand meme retenter une gravure, je cherche un tuto avec nero, je crois en avoir vu un quelque part sur un site....
Que la force soit avec moi ^^
0
booteur amateur > booteur amateur
9 mai 2008 à 17:49
Bon, c'est decidé, je sors 5 minutes, je vais mordre et griffer deux ou trois passants, ca me soulagera *.*
Quand je serais calmé, j'essayerais de graver ce arghdescrongneugneu de fichier iso avec une autre méthode et un autre log. Puisqu'au final j'arrivais bien a transformer ce maudit fichier iso en fichier image .nrg grace a nero, tout semblait bon pour la gravure, mais en verifiant sur le cd = rien = je vais mordre, j'y vais, grrrrrrrrrrrr !!! ouaf ouafff, grrrr
Mon dieu aidez moi a passer cette epreuve !
0