Problème au demarrage

manu5589 -  
 manu -
Bonjour,

Je n'arrive plus à demarrer mon ordi. Une page noire s'affiche avec ecrit : L 9A 9A 9A 9A 9A....
J'ai desinstallé Mandrake Linux hier qui cohabitait avec windows XP.
Si quelqu'un peut me venir en aide ca serait super sympa.
A+
manu

3 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724
 
Salut,
Démarre en mode sans échec et fait une restauration de ton système a une date antérieur au problème
--> démarrer / tous les programmes / accessoires / restauration du système ;)

Cordialement,
Weet
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332
 
Ben non, pas de restauration système il ne peut pas démarrer. Faut arrêter avec cette manie de la restauration. C'ets la solution facile qui détruit des données et qui ne résout jamais les problèmes.

Il faut désinstaller proprement le gestionnaire d'amorçage : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 485 desinstaller lilo ou grub
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724
 
Je n'ai pas parlé de restauration Usine via la partition ESIA mais une restauration via l'utilitaire Windows =)
Dans bien des cas cette méthode permet de récupérer son système et ses données assez rapidement.
L'ordinateur ne boot peut être pas en mode normal mais peut être est il accessible en mode sans échec
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui, c'est bien la "restauration" dont je parlais.

L'erreur L 9A 9A est spécifique à Lilo (https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22L+9A+9A+9A%22&gws_rd=ssl Il a viré Linux (peut-être en formatant la partition où il était installé ?), le répertoire /boot où sont enregistrés les fichiers de Lilo n'existe plus. Comme le gestionnaire d'amorçage ne peut plus démarrer, alors plus aucun système d'exploitation ne démarre. C'est ce que je présume du moins.
0
manu
 
Merci,
j'ai resolu le probleme en demarant avec le CD d'installation de windows et en tapant la commande FIXMBR
0