Message bizarre paypal

lamarte -  
 ZouZouZoubida71 -
Bonjour,
j'ai reçu ce message hier et j'ai cliqué dans allez mettre à jour votre compte, et cela a abouti sur rien, je n'ai pas donné de référence bancaire, est-ce qu'il y aura incidence simplement sur le fait d'avoir cliqué, merci de me rassurer

martine de gastines
martine.e-gastines@orange.fr
06 79 44 60 53
A voir également:

3 réponses

jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

re
ps je te conseille de faire supprimer ce post par un modérateur; comme ça tu n'auras pas d'ennuis avec l'e-mail et le téléphone !
cordialement
1
phb75019

Bonjour à toutes et tous...

Aujourd'hui, j'ai reçu l'email suivant de Paypal :
---------------------------------------------------------------------------
Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:
Attention! Votre compte PayPal a ete limite!
Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:
Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.
Numero de Reference: PP-259-187-991
C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.
une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.
Nous vous remercions de votre grande attention a cette question. S’il vous plait comprenez que c'est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient..
Departement de revue de comptes PayPal </ital></ital></ital>
----------------------------------------------------------------------------
Or, il se trouve que l'adresse où m'a été envoyé ce mail n'est pas celle enregistrée dans mon vrai compte Paypal...Je me suis immédiatement connecté sur le site officiel, tout est Ok, je pense qu'il s'agit de "hamçonning"...
Info : tous les sites sécurisés doivent avoir comme protocole "https"
Méfiance, donc suite à ce genre de message
Merci à vous

Bonsoir à toutes et tous
1
ZouZouZoubida71

Moi, je viens de recevoir exactement ça: (et quand je vais sur mon compte paypal, aucun paiement de ce genre n'est détaillé dans mes actions récentes.

Vous avez envoyé un paiement de 84,00euro sur Ebay, Inc

Ces frais apparaissent sur votre relevé de carte de crédit comme moyen de paiement à PayPal Ebay

Confirmez-vous ce paiement
Si ce paiement n'a pas été faite par vous s'il vous plaît prendre immédiatement les mesures suivantes:

Connexion à votre compte en cliquant sur le lien ci-dessous
Fournir des informations demandées pour assurer vous êtes le propriétaire du compte
Trouver cette transaction dans l'histoire et cliquez sur "annuler la transaction

Consulter cette transaction
0
jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

hello
sur la principale question ,je ne peux te répondre, hélas !

ce que je veux te dire ; c'est surtout de ne pas faire ce que tu as fait c'est a dire laisser ton adresse e mail , et encore moins ton n° de tél >>question de sécurité !
0