J'ai un peu fait le bourrin

Fermé
Ikar Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 - 28 mars 2004 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2004 à 18:35
Bonjour.
Je ne suis pas conneté via mon PC mais via un autre ordi.

Je viens donc vous parler du sempiternel Dust.exe , auquel je me suis attaqué férocement sans réellement connaitre quelquechose en info.
Voici les manips qu j'ai effectué :

Je suis passé par un crl alt suppr , j'ai supprimé le processus dust.exe et aprés celà j'ai fait une recherche de dust et ai tout effacé de ce virus.
Relançant ma connection internet , le programme Wanadoo me dit que l'application dust.exe est necessaire au on fonctionnement du système.

Un peu dégouté et aillant ressenti la grosse faille que j'aurais faite , j'ai supprimé ma connection Wanadoo (qui était inutilisable donc) et ai éssayé de la réinstaller ,celà me menant à un redémarrage obligé .
Une fois redémarré fait un message d'erreur m'indique alors que dust.exe est introuvable et qu'il est necessaire......
Donc la réinstallation de wanadoo , en l'air et infaisable :-(

C'est aprés cette péripétie que j'ai eu la bonne idée de venir ici , et bien sûr avec un wagon de retard.
Les explications que j'ai pu lire dans ce forum ou de nombreux autres ne semblent plus faisable maintenant que l'appli dust.exe est apparemment erradiquée.
Celà dit , elle me bloque réellement.
J'éspère ne pas avoir commis de grosse faille.
Savez vous quoi faire?

21 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2004 à 14:27
Salut,

As tu essayé de restauré ton système à une date avant le début des problèmes ?

Sinon t'as de utilitaires via norton qui te permettent de récuperer des fichiers , mais le hic c'est qu'il faut les installer avant...

cela t'évitera de réinstaller et de tout perdre...

///petitemarie
la "faim" du message...
0
Ikar Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004
28 mars 2004 à 14:33
Non je n'ai rien fait de ce que tu m'as dit.
Ni de norton ou de réstauroation de système (En tout cas je crois)
Je suis assez nul en info , j'ai commencé il y a 2 semaines , avec succès comme je le remarque ;-)

Suis-je obligé de tout réinstaller?
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2004 à 14:37
Re

Non, va voir sous Panneau de configuration/performances et maintenance/systeme/propriétés systems/ restauration pour savoir quand date ton dernier point de restauration... normalement Windows en crée régulièrement

Pi reviens qu 'on vérifie tout

///petitemarie
la "faim" du message...
0
Iol!
As tu emule?
Si oui,et surtout si tu peux te connecter,va sur un gros serveur du type Razorback2,tape en recherche Dust exe et telecharge le,réinstalle le ensuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ikar Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004
28 mars 2004 à 14:49
Je ne vois aucune date ou quoi que ce soit concernant la restauration.
Pourtant je suis bien dans l'onglet "Restauration du système" , je ne vois pas de date donc.
Peut être ais-je mal cherché.
Je ne connais pas bien les ordis donc j'ai un peu de mal , désolé.
0
Non tu t'es pas planté,c'est juste que t'as aucun point de restauration.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2004 à 14:57
t'as pas emule ou imesh pour le retrouver ce fichier ?

///petitemarie
la "faim" du message...
0
28 mars 2004 à 14:59
J'ai emule sur mon pc infecté.
Comment celà pourrait m'aider?
0
J'lai dit plus haut:
Va sur Razorback2(le plus gros serveur),tape dust exe en recherche,telecharge le et réinstalle le.
0
Voila une adresse de serveursq P2P:
www.mp3academy.com' target='_blank'>http://www60.overture.com/d/sr/?xargs=02u3hs9yoakHVPQSDEhRCK%2FzkXQDaZATED6W17JoPbhvfspQJKS7TjW3v%2BNBsTUdud3mR5vG3zzb9c4msbF0Y%2F7%2FZ0n%2Br4%2FWtY%2BSq199KecE6hrpJ9QJo18%2FF5KdHqXALQHZG6tGFHYF9hondCLygGqhIBx61WuWnnI7zSa26UdWrZwZNXLq%2B4PwW4lodJ41wRCrEmKpvQ5cLCMwSEQKA6KLyZlyZcVWzSC5JPg2w2n4vw0sMeyXBHhTlHDdWE1spz3fqgqQUhERidGL3XirH8cOuJII9%2F8z8ZwQBmxfQ%3D&yargs=www.mp3academy.com
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2004 à 15:04
va voir dans Accessoires, outils systemes , restauration du système

///petitemarie
la "faim" du message...
0
28 mars 2004 à 15:08
Je ne peu pas me connecter.
Donc je ne peu pas réinstaller dust.exe.

Je suis actuellement connecté sur un mac.
0
....................................emule fonctionne aussi sous mac..........
installe le,tu peux recuperer "la mule" sur:
http://telecharger.01net.com/
Regarde dans la colonne de droite le top 10,en 1er,t'y verras emule
0
28 mars 2004 à 15:16
Comment mon mac pourrais m'aider à réparrer mon PC?
a part ça merci pour l'info Emule sur mac;-) (j'éspère qu'il tourne sur os9)

A ce que je vois mon dernier point de restauration du système date de tout à l'heure.
Qu'est ce que je fais avec cette info?
0
Copie Dust exe sur disquette,cd ou dvd,comme tu veux,ensuite insère le périphérique sélectionné dans ton pc et réinstalle Dust...
0
28 mars 2004 à 15:23
Je me suis mal exprimé désolé ;-)
Dans ma grande chance , mon Imac ne possède pas de lecteur disquette de graveur ou quoi que ce soit qui pourrais m'aider.

Cependant , j'ai un ami qui pourrais dans la semaine passer télécharger dust avec son portable et me le passer.

Avec une fois de plus ce beau virus dans mon pc , que devrais-je faire?
0
Dust Buster V2. 80 sur Razorback2,sinon,tape Wanadoo en recherche,y'a un programme pour le réinstaller sous XP
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2004 à 15:27
Ben bon courage, le point de restore te servira à rien car en fait tu viens de le créer...

good luck

///petitemarie
la "faim" du message...
0
C'est de l'ironie?
0
28 mars 2004 à 15:35
Merci petite marie pour ton aide :-)

Athena>Dust buster est le virus même ou son vaccin?
0
Eh!eh!eh!eh!eh!eh!eh!eh!......................................................Par precaution fait d'abord en tapant Wanadoo,Y'a le choix entre:
Assistants connexions sous XP.
Kit_PC wanadoo exe.
Et d'autres programmes.
0
28 mars 2004 à 15:45
Donc....?
0
Va ici tu comprendras mieux: http://cgi.zdnet.fr/forum/viewtopic.php?p=112025

accroche toi........y'as 2 dust,le virus et le programme.
.......................Donc,si t'as plus le programme.......................
0
28 mars 2004 à 16:31
Ca y est
J'ai exterminé dust.exe
Il suffit de passer par le registre et de faire une recherche tout en stoppant la restauration du système (chose bien efficace s'il en est).
Il faut actionner la recherche des dossiers cachés aussi , dans le registre.

Et finallement vérifier que dans C:/windaube/system.ini dust n'est plus là (pour le démarrage).

Un ami m'a dirigé au téléphone ,et en 5 min plus rien :-)

Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien

PS:Un conseil , n'utilisez plus Kazaa
0