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1 réponse
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 04:01
9 mai 2008 à 04:01
Bonjour, Je te suggère de faire un antivirus en ligne>> http://www.secuser.com/
Mais tu peux, à la fois "réparer internet explorer" en suivant les étapes ci-dessous...
1- Testez votre page d'accueil:
Faites Démarrer/Exécuter, saisissez iexplore about:blank puis cliquez sur OK.
Cette commande aura pour effet de démarrer Internet Explorer en court-circuitant votre page de démarrage.
Si Internet Explorer s'ouvre correctement sur une page blanche, le problème vient de votre page de démarrage. Changez la dans Outils/Options Internet.
>>Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
2- Nettoyage des fichiers temporaires et de l'historique:
Nettoyez les fichiers internet temporaires et l'historique de navigation comme suit:
Dans IE s'il démarre, ou dans Panneau de configuration/Options Internet sinon, sous la rubrique Historique de navigation, cliquez sur Supprimer.
Supprimez tous les fichiers ( à part les mots de passe enregistrés.) en cliquant sur les boutons correspondants.
>>Si le problème n'est pas résolu, passez à l'étape suivante.
3- Démarrez IE sans ses modules complémentaires:
Les modules complémentaires sont des extensions de IE dont l'objectif premier est d'améliorer la navigation. Ils sont, en général, installés par des programmes légitimes. (Google Toolbar, par exemple, est un module complèmentaire).
Malheureusement, les troyens aussi peuvent installer dans votre dos des modules complémentaires et gêner le démarrage ou l'exécution d' Internet Explorer.
IE7 peut être démarré sans ses modules complémentaires (un genre de mode sans échec du navigateur) de la façon suivante:
Faites démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système et choisissez Internet Explorer (sans module complémentaire)
Si IE7 démarre normalement ou si les dysfonctionnements disparaissent, le coupable est un module complémentaire.
Pour savoir lequel,
Allez dans Panneau de configuration/Options Internet/onglet Programmes, cliquez sur Gérer les modules complémentaires et désactivez tous les modules complémentaires l'un après l'autre (sélectionnez le module, cochez Désactiver puis OK) sauf le dernier.
Redémarrez IE7 normalement.
S'il démarre et fonctionne correctement réactivez le module suivant et ainsi de suite jusqu'à trouver celui qui gêne le fonctionnement de IE.
Ce module devra être désinstallé/réinstallé s'il est légitime, supprimé s'il est d'origine virale. (Vous pouvez demander de l'aide dans le forum Aide pour supprimer les virus.
>>Si les dysfonctionnements sont toujours présents, passez à l'étape suivante.
4- Testez IE en vous loguant sous un autre nom d'utilisateur
Si vous disposez de plusieurs comptes utilisateurs, démarrez une session sur un autre compte et testez Internet Explorer.
S'il fonctionne correctement, le problème vient de votre propre compte utilisateur.
La première des choses à faire, dans ce cas, est de rechercher la présence d'un virus/troyen installé sur votre session.
Si besoin, vous pouvez demander de l'aide dans le forum Aide pour supprimer les virus.
Si vous n'avez qu'un seul compte, créez-en un nouveau pour la circonstance dans Panneau de configuration/Compte Utilisateurs et testez sous ce compte le fonctionnement de IE.
5- Si tous les tests précédents ont échoué ...
L'ultime solution, avant la réinstallation, est de réinitialiser les paramètres Internet Explorer : Dans Panneau de configuration/Options Internet/Avancé/, sous Réinitialiser les paramètres d'internet explorer, cliquez sur Réinitialiser.
Pour plus d'informations sur la réinitialisation des paramètres et ses conséquences, consultez ce document de Microsoft et celui-ci.
La réinitialisation des paramètres entraine la perte de tous les mots de passe enregistrés ainsi que la suppression des sites rajoutés dans les zones Intranet, de confiance et Sites sensibles.
(infos Clubic)
Mais tu peux, à la fois "réparer internet explorer" en suivant les étapes ci-dessous...
1- Testez votre page d'accueil:
Faites Démarrer/Exécuter, saisissez iexplore about:blank puis cliquez sur OK.
Cette commande aura pour effet de démarrer Internet Explorer en court-circuitant votre page de démarrage.
Si Internet Explorer s'ouvre correctement sur une page blanche, le problème vient de votre page de démarrage. Changez la dans Outils/Options Internet.
>>Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
2- Nettoyage des fichiers temporaires et de l'historique:
Nettoyez les fichiers internet temporaires et l'historique de navigation comme suit:
Dans IE s'il démarre, ou dans Panneau de configuration/Options Internet sinon, sous la rubrique Historique de navigation, cliquez sur Supprimer.
Supprimez tous les fichiers ( à part les mots de passe enregistrés.) en cliquant sur les boutons correspondants.
>>Si le problème n'est pas résolu, passez à l'étape suivante.
3- Démarrez IE sans ses modules complémentaires:
Les modules complémentaires sont des extensions de IE dont l'objectif premier est d'améliorer la navigation. Ils sont, en général, installés par des programmes légitimes. (Google Toolbar, par exemple, est un module complèmentaire).
Malheureusement, les troyens aussi peuvent installer dans votre dos des modules complémentaires et gêner le démarrage ou l'exécution d' Internet Explorer.
IE7 peut être démarré sans ses modules complémentaires (un genre de mode sans échec du navigateur) de la façon suivante:
Faites démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système et choisissez Internet Explorer (sans module complémentaire)
Si IE7 démarre normalement ou si les dysfonctionnements disparaissent, le coupable est un module complémentaire.
Pour savoir lequel,
Allez dans Panneau de configuration/Options Internet/onglet Programmes, cliquez sur Gérer les modules complémentaires et désactivez tous les modules complémentaires l'un après l'autre (sélectionnez le module, cochez Désactiver puis OK) sauf le dernier.
Redémarrez IE7 normalement.
S'il démarre et fonctionne correctement réactivez le module suivant et ainsi de suite jusqu'à trouver celui qui gêne le fonctionnement de IE.
Ce module devra être désinstallé/réinstallé s'il est légitime, supprimé s'il est d'origine virale. (Vous pouvez demander de l'aide dans le forum Aide pour supprimer les virus.
>>Si les dysfonctionnements sont toujours présents, passez à l'étape suivante.
4- Testez IE en vous loguant sous un autre nom d'utilisateur
Si vous disposez de plusieurs comptes utilisateurs, démarrez une session sur un autre compte et testez Internet Explorer.
S'il fonctionne correctement, le problème vient de votre propre compte utilisateur.
La première des choses à faire, dans ce cas, est de rechercher la présence d'un virus/troyen installé sur votre session.
Si besoin, vous pouvez demander de l'aide dans le forum Aide pour supprimer les virus.
Si vous n'avez qu'un seul compte, créez-en un nouveau pour la circonstance dans Panneau de configuration/Compte Utilisateurs et testez sous ce compte le fonctionnement de IE.
5- Si tous les tests précédents ont échoué ...
L'ultime solution, avant la réinstallation, est de réinitialiser les paramètres Internet Explorer : Dans Panneau de configuration/Options Internet/Avancé/, sous Réinitialiser les paramètres d'internet explorer, cliquez sur Réinitialiser.
Pour plus d'informations sur la réinitialisation des paramètres et ses conséquences, consultez ce document de Microsoft et celui-ci.
La réinitialisation des paramètres entraine la perte de tous les mots de passe enregistrés ainsi que la suppression des sites rajoutés dans les zones Intranet, de confiance et Sites sensibles.
(infos Clubic)
18 janv. 2010 à 11:24
Après toutes ces étapes il s'avère que c'était un module complémentaire qui embetait tout sa.
"MSTIME32.DLL"
Je l'ai desactivé et tout est normal !
Merci encore.
Bernard