Disques durs externes en rade ?

guinia28 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guinia28 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai deux disques durs externes ultra ata de 20 et 120 gigas dans une même boite,
suite au chargement de photos chez un copain mes 2 disques ne répondent plus ?
La boite externe fonctionne (testée) mais sur mon pc les disques n'apparaissent plus.
Je peux uniquement les voir en passant par :
-panneau de configuration, système, matos, gestion du matos, gestion des disques.
cependant même là, ils apparaissent mais n'ont plus de "lettre" genre :
- E) mes docs annexes
- F) sauvegarde, il n'y a plus ni le "E" ni le "F".
Du coup pas possible ni de les lire ni de les formater ?

Je ne sais pas ce qui c'est passé, si quelqu'un avait une idée, elle seait la bienvenue.
J'habite sur un atoll aux Tuamotu, il n'y a pas de technicien ici...
Merci d'avance.

1 réponse

Adpal

Salut,

J'ai peu être une solution pour toi.

Fait un clic droit sur le poste de travail et clique sur "Gerer".

Ensuite sur le coté tu as un ligne avec un "+" nommée "Stockage".
Un petit clique sur le "+" et tu fait apparaitre "Gestion des disques".

Si tes disques durs externes paraissent dans la lite de "Gestion des disques" tu peu faire un clic droit sur chacun d'eux et essayer de leur attribuer un lettre pour qu'il réapparaissent dans le poste de travail.

Cette astuce fonctionne sur XP mais sur vista sa doit pas être très différent.

Voilà en espérant t'avoir aidé je te souhaite une bonne fin de soirée.
0
guinia28 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse, j'ai aussi XP, mais le temps que je pause ma question, maintenant je ne vois même plus les disques dans "gérer les disques" . Gloups c'est beau la vie aux Tuamotu mais pas pour les ordis !
amicalement.
0