Formatage physique

Fermé
Ahmed - 28 mars 2004 à 06:10
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 28 mars 2004 à 11:34
Salut, je cherche un utilitaire pour faire un formatage de bas niveau merci d’avance .
A voir également:

4 réponses

Vir sur http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm
C'est très bien expliquer et efficace.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
28 mars 2004 à 07:39
Hop là!!
Tu plaisantes pas toi!
Lis ça d'abord:
Le formatage de bas niveau permet d'initialiser la surface de chaque plateau du disque et les pistes qu'ils contiennent. Son utilité est également d'inscrire à la racine du disque dur les informations de base le concernant le nombre de cylindres, de clusters abîmés, etc. Ce formatage est effectué en usine et il n'est donc pas nécessaire de l'effectuer après l'achat de votre disque dur. Le formatage de bas niveau s'effectue sur la totalité du disque. Il peut être utilisé pour résoudre des problèmes de copie; le disque est alors remis à neuf. Cette opération n'étant pas sans risque pour votre disque dur, elle est à proscrire si ce dernier fonctionne correctement.
D'autre part ce formatage peut durer plusieures heures

Franchement je connais de nom, mais je ne l'ai jamais fait!
Ce que je sais c'est qu'il te faut telecharger chez le constructeur de ton DD un programme prevu a cette effet.
T'es sûr de ta question?C'est pas haut niveau que tu veux dire ?
Generalement c'est quand tu as chopé un virus de boot ou quand ton DD fait des bruits bizarres ou quand le nombres de clusters defectueux augmentent de jours en jours.
J'ai appris en stage mais je n'ai jamais pratiqué.
Sauvegarde avant de te lancer.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Je suis bien d'accord le formatage bas niveau est à pratiquer lorsque le disque présente de nombreux clusters défectueux et remet le disque au norme usine.
Le site que je donne utilise un logiciel en français et donne de très bon résultat sur n'importe qu'elle marque, à titre indicatif j'ai eu par intermédiaire un disque avec des clusters à plus de 50%.
Fichu pour fichu j'ai essayé ce qui est indiqué et en plusieurs fois j'ai ramené le taux de clusters défectueux à moins de 1%.
C'est long mais plutôt que de mettre un disque à la poubelle, si nécessaire autant essayer.
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
28 mars 2004 à 11:34
moi j'en ais déjà fait plein :) alors c'est simple tu notes toutes les références de ton HDD et tu vas sur le site du constructeur. Là tu cherche l'eraser associé à ton HDD. tu le dl, le décompresse sur une disquette (ou le copie juste suivant le format).

ensuite tu redémarre en bootant sur une disquette, une fois dans le dos, tu met ta disquette avec l'eraser et tu exécute le soft dessus.

Atention, une fois le bas niveau fait il te faudra soit reformater normalement ton disque, soit le partitioner. Cela prends pas mal de temps à faire mais au moins c'est sur que cela nétoi.

Gals - Nibelungen
0