La RAM

aminayasmine Messages postés 69 Statut Membre -  
aminayasmine Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,comment les donnees passe entre le prosesseur et la RAM vive

4 réponses

aminayasmine Messages postés 69 Statut Membre

par ce que une amie de moi ma dit que les donnees passe au debut par la ram vive puis le prosesseur
0
tipeu76 Messages postés 141 Statut Membre 6

ca passe par la carte mere
0

c'est vrai passe au debut par la RAN
0
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37

Bonjour.

La transmission des infos passent par des circuits électriques préimprimés sur la carte mère ou les cartes annexes sous forme de code binaire. Ces circuits s'appellent des bus qui sont soit de 8 bits 16 bits 32 bits ou 64 bits. En informatique un mot est en général appelé un octet soit 8 bits (un bit c'est soit 0 ou 1) Les données sont stockés dans des mémoires sous forme de points magnétiques avec deux sens de direction nord/sud ou sud/nord. le filtrache se fait via des transistors (mot venant de tri , trois ) ce sont des sortes de sas qui ne laissent passer le courant que dans un sens suivant sa polarité (positif ou négatif). Il y a des millions de transistor sur les puces.

Tant que les puces sont alimentées en courant elles conservent les infos reçues et stockées.

Rappelles- toi que ces infos circulent à la vitesse de la lumière soit en milliardième de seconde et que tout ce que tu vois affiché sur l'écran, textes, photos, vidéos, dessins, etc... est d'abord traduit en bit pour pouvoir circuler. Ce qu'il faut que ton PC (le processeur) traduise des milliards d'infos donc parfois ça prend forcément du temps.

Le blog n'est pas fait pour donner un long cours d'informatique. Si tu veux apprendre il existe de bons livres sur l'infor.

J'en ai lu des dizaines depuis de NOMBREUSES années.... bon courage

Pellouche
0

je vous remerci beaucoup mon ami
0