A7V8X-X + écran noir + clavier inactif

Fermé
Dule - 27 mars 2004 à 19:21
 Rahan - 28 mars 2004 à 23:12
Salut à tous,

config : carte mère asus A7V8X-X
carte video ATI Radeon 9600
mémoire DDRAM Kingston 512MB PC2700
Alim boitier 400W

J'ai lu le forum qui m'a sensibilisé sur le problème du choix de mémoire DDRAM pour éviter ce trés frustrant écran noir, signe de paralysie complête de la carte mère...

Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un parmi vous a réussi a faire tourner son PC avec une carte A7V8X-X et cette mémoire Kingston ?
Dois je me résigner à acheter de la mémoire Samsung conseillée par beaucoup de messages ?

Merci pour votre soutien sur ce problème à priori de comptatibilité matérielle.

A titre informatif, mon frère a monté un PC avec la même carte mère et la même carte graphique mais avec de la mémoire "standard" PC3200 512MB. Cela ne fonctionnait pas. Après changement de la mémoire par de la MDT PC3200 512MB, son PC fonctionnait à condition de placer cette barrette sur le 2e slot. Mystère...
A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
27 mars 2004 à 19:23
le gros probleme des cartes asus c'est le choix de la memoire et c'est pour cela que je suis allé chez msi
chris
0
J'ai acheté un kit : CM A7V8X-X + proc AMD + ventilo+Mem

Il a tourné sans prbl chez le vendeur

Chez moi rien : la led verte s'allume mais le ventilo ne tourne pas !

( à l'aide !)
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
28 mars 2004 à 11:50
salut
chez le vendeur c'est TA tour qui marchait chez lui?
si "non " c'est peu etre un probleme de masse!

-ya pas probleme-
0
Merci pour ta réponse, c'est bon pour le moral.

Ce qui fonctionnait c'était simplement la CM+proc+ventilo+ram
posé sur boite en carton de la CM.
avec ajout d'alim et carte video je pouvait voir le demarrage à l'ecran - vitesse du proc etc..

Que faire avec le prbl de masse ?!??
0