Implanté un second hdd

Fermé
pierre - 27 mars 2004 à 18:41
 pierre - 27 mars 2004 à 20:57
bonjour,
je souhaite ajouter un second disque dur sur mon pc legend (2.6 ghz,512 mo de ram dd 60 go - winxp - ) j'ai acheté pour ce faire une nappe IDE
avec 2 connecteur s. Mais problème . Le DD actuellement installé , u n Seagate 60 gb est monté sur une nappe avec un seul connecteur mais dont un des fils est sectionné (il s'agit je crois d'un montage CS cable sélect -d'ailleurs mon lecteur de DVD et mon graveur de CD, qui eux se trouvent sur la même nappe sont également en CS) E n fait le problème c'est que la nappe ide achetée comporte moins de fils ( 40 je crois) que celle qui se trouve dans le pc et qui semble en comporter
80 . j'en conclue que ma nouvelle nappe est unitilisable , qu'en pensez vous , et puis je trouver une nappe avec 80 fils et ou ?
merci
pierre
A voir également:

3 réponses

Chez un revendeur informatique sérieux.
0
steph_ Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 7
27 mars 2004 à 18:55
Exact, c'est un peu plus cher mais ca te permet de faire fonctionner tes périphérique en UDMA 100 s'ils sont compatibles (meilleures perfs).
Celà dit avec ton 40 fils ca peut marcher sans prob
0
merci de m'avoir repondu,
oui, mais dans ce cas comment savoir a quel fil de la nappe je dois
interrompre la connexion ?
pierre
0