Batterie

Coline16 Messages postés 46 Statut Membre -  
 SYLVIE -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable et je me demande ce qui est le mieux,
Brancher le pc sur le secteur seulement quand il n'y a plus de batterie ou le brancher presque en permanence?
Quand on le branche,vaut mieux enlever la batterie?
Merci
A voir également:

5 réponses

SYLVIE

BONJOUR UNE BATTERIE DURE ENVIRON 1 H 30 MAIS LE PLUS SOUVENT POSSIBLE ELLE NE REPONDS PLUS BIEN AVANT... MOI AUSSI J AI UN ORDI PORTABLE EST IL EST TOUJOURS BRANCHER SUR LE SECTEUR.
0
popi14 Messages postés 140 Statut Membre 40

Bonjour,

moi je te conseille de décharger a fond ta batterie ... Puis, tu la recharge complétement.

Ensuite, dès que tu peut brancher ton pc sur le secteur, fais-le et enlève la batterie.
Et met la batterie que quand tu n'as pas la possibilité d'utiliser ta prise secteur.

En faite, moins tu utilises ta batteries, et si tu la mets pas quand tu es sur le secteur, ta batterie auras une autonomie plus importante.

Si ta batterie est tout le temps sur ton pc ... au bout d'un an ta batterie passer de 2h00 d'autonomie à 30min d'autonomie.
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

oui le conseil c'est de le branché sur secteur et d'enlevé la batterie , pour la bonne raison de garder la longétivité de la duré vie de la batterie ..

petit conseil ^^ :

https://www.clubic.com/article-92718-2-prolonger-augmenter-autonomie-pc-portable.html
0
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

bonjour,

à ce que je sais, le mieux est d'enlever la batterie si ton portable est tout le temps sur secteur, sinon cela risque de diminuer son autonomie et sa durée de vie après quelques mois.
il ne faut pas aussi la ranger quelque part et l'oublier. lidéal c'est de l'utiliser une fois par mois, en faisant un cycle complet: charger jusqu'à 100% et débrancher le secteur pour n'utiliser que la batterie jusqu'à ce qu'elle s'afféblit. ensuite la charger à moitié avant de la ranger dans son petit coin.

de cette façon tu trouveras ta batterie en exelente forme le jour ou tu en aura besoin (voyage par exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SYLVIE

RE JE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEILS
0