Formulaire PHP
Résolu/Fermé
crealex
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
-
8 mai 2008 à 10:59
crealex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 15 mai 2008 à 07:59
crealex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 15 mai 2008 à 07:59
A voir également:
- Formulaire PHP
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum HTML
- Google Chrome : "Nouvel envoi du formulaire" - Forum Google Chrome
2 réponses
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 15:37
8 mai 2008 à 15:37
Salut donc ca c'est ton formulaire
Sur ta page php tu dois avoir
J'ai pas testé mais ca devrait fonctionner.
Karando
<form action="envoi.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <div class="col_box"><div class="col_box_1"> Nom :<div class="h_f"> <label> <input name="Nom" type="text" id="Nom" /> </label></div> Adresse Mail :<div class="h_f"> <label> <input type="text" name="adressemail" id="Adresse Mail" /> </label> </div> Téléphone :<div class="h_f"> <label> <input type="text" name="telephone" id="Téléphone" /></label> </div> </div><div class="col_box_2"> Votre message :<textarea cols="2" rows="2" id="Message" onblur="MM_validateForm('Nom','','R','Adresse Mail','','R','Téléphone','','R','Message','','R');return document.MM_returnValue" name='textarea' ></textarea> <br /> <a href="#$MailTo = "alexis.mathieu@agenceboomerang.fr"" onclick="post();">ENVOYER</a></div> <div class="clear"></div></div> </form>
Sur ta page php tu dois avoir
<?php $nom = $_POST["Nom"]; // la j'ai modifier le name de adresse mail par adressemail $adressemail = $_POST["adressemail"]; //la meme chose j'ai mis name='textarea' car il n'y etait pas $text = $_POST["textarea"]; //j'ai changé le name="Téléphone" par name="telephone" $tel =$_POST["telephone"]; $message = "Nom:".$nom.<br/> Adresse Email : ".$adressemail."<br /> Tel : ".$tel."<br/> Texte : ".$text."<br/> "; et ensuite tu veux envoyer cela vers ton email : mail("tonemail","sujet de l'email",$message); ?>
J'ai pas testé mais ca devrait fonctionner.
Karando
crealex
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
15 mai 2008 à 07:59
15 mai 2008 à 07:59
Merci Karando pour ton aide :)
mais voilà où j'en suis, et ça ne marche tjrs pas… :(
Ma page contact.html :
et ma page envoi.php
Voilou, si je peux encore avoir un peu de votre aide, ça serait super sympa :)
mais voilà où j'en suis, et ça ne marche tjrs pas… :(
Ma page contact.html :
Pour toute demande, tarifs, devis...</p> <form action="envoi.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <div class="col_box"> <div class="col_box_1"> Nom : <div class="h_f"> <label> <input name="Nom" type="text" id="Nom" /> </label> </div> Adresse Mail : <div class="h_f"> <label> <input type="text" name="Adresse Mail" id="Adresse Mail" /> </label> </div> Téléphone : <div class="h_f"> <label> <input type="text" name="Téléphone" id="Téléphone" /> </label> </div> </div> <div class="col_box_2"> Votre message : <textarea cols="2" rows="2" id="Message" onblur="MM_validateForm('Nom','','R','Adresse Mail','','R','Téléphone','','R','Message','','R');return document.MM_returnValue"></textarea> <br /> <a href="#href="javascript:envoi.phpsubmit.();">ENVOYER</a>" onclick="post();">ENVOYER</a></div> <div class="clear"></div> </div> </form>
et ma page envoi.php
Pour toute demande, tarifs, devis...</p> <?php $_POST[<?php $nom = $_POST["Nom"]; $adressemail = $_POST["adressemail"]; $text = $_POST["textarea"]; $tel =$_POST["telephone"]; $message = "Nom:".$nom.<br/> Adresse Email : ".$adressemail."<br /> Tel : ".$tel."<br/> Texte : ".$text."<br/> "; mail("alexis.mathieu@agenceboomerang.fr","sujet de l'email",$message); ?> <form action="envoi.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <div class="col_box"> <div class="col_box_1"> Nom : <div class="h_f"> <label> <input name="Nom" type="text" id="$Nom" /> </label> </div> Adresse Mail : <div class="h_f"> <label> <input type="text" name="Adresse Mail" id="$Adresse Mail" /> </label> </div> Téléphone : <div class="h_f"> <label> <input type="text" name="Téléphone" id="$Téléphone" /> </label> </div> </div> <div class="col_box_2"> Votre message : <textarea cols="2" rows="2" id="$Message" onblur="MM_validateForm('Nom','','R','Adresse Mail','','R','Téléphone','','R','Message','','R');return document.MM_returnValue"></textarea> <br /> <a href="#" onclick="post();">ENVOYER</a></div> <div class="clear"> <p>Le message a bien été envoyé, merci :)</p>
Voilou, si je peux encore avoir un peu de votre aide, ça serait super sympa :)