Probleme install xp sur dell xps 420

Résolu/Fermé
dsafredouille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 09:02
 Ben - 12 févr. 2009 à 15:39
Bonjour,
Je viens d' acquérir un pc dell xps 420 quad coeur, 4500 de ram livrer avec vista.
Voila mon soucis. Quand j' essaye d' installer windows xp sp2 64 bits, le message suivant s' affiche :
STOP: 0X000000 7B.
J' ai déjà désinstallé vista et le dd est vierge.
J' ai parcouru le support dell , il propose une solution qui ne fonctionne pas.
Si quelqu' un a la solution, je suis preneur car cela fait + d' une semaine que je galère avec ça.
D' avance merci
Fred
A voir également:

4 réponses

Salut ! :) Alors, je suis dans la même situation que toi avec mon XPS 420 où il m'est impossible d'installer W XP.

J'ai cherché en vain une solution et chez Dell on me dit que c'est impossible.

Peux-tu me dire si t'as trouvé une solution ?
La quelle ?

Merci
1
déjà exposé sur ce forum me semble t'il.

Créer un nouveau boot CD XP avec nlite en intégrant le pack SP2 si on a que SP1 et intégrer le driver SATA correspodant à son DD. Ce driver est sur le CD Driver fourni par Dell. (c'est si on a pas de lecteur disquette)

Pour le driver son, il faut aller le chercher chez le fabricant du périphérique, sigmatel, car le driver du périphérique son fourni par Dell n'est compatible qu'avec vista

Au démarage faire F6 et suivre la procédure habituelle
0
Ben > urbancat
12 févr. 2009 à 15:39
Salut
Alors il y a un peu plus simple :)
Au démarrage allez dans le bios et changez le mode SATA en ATA
Le DD est alors reconnu par l'install d'xp.

Ne pas oublier de remettre le paramètre initial apres l'install !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 09:07
salut
à mon vis ta carte mère ne supporte pas le 64bits
as-tu éssayer un XP 32bits?
mais je ne vois pas pourquois changer , VISTA est très bien, moi j'ai un DELL avec VISTA est nickel
0
dsafredouille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 10:27
merci pour ton aide zener, j' ai trouver la solution.
0
condorman76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 39 > dsafredouille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
11 juil. 2008 à 19:56
Bonjour,

Pourrais-tu expliquer la solution trouvée pour réussir l'installation de Windows XP sur un Dell XPS 420?

Je compte m'en procurer un et y installer également Windows XP.

Merci à toi.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 10:30
de rien bonne journée
0