Probleme partition

Fermé
GRDIMAL Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 7 mai 2008 à 21:26
PotatoMasher Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 8 mai 2008 à 22:08
Bonjour,
Ola,

Formatage bas niveau pour Disque dur WD externe USB2 de 160Go.

Vu que javais un petit souci sur ce disque, (jen ai acheté un autre pour sauver mes données), jessaye donc de la reparer ou plutot le remettre dans letat ou il etait avant, cest a dire recuperer lensemble du disque, a savoir 160G0.
Voila ce qui cest passé:

jai fait un clone dun disque de 80 Go avec True image(le disque dur de mon portable), la copie cest bien passe, sauf quand je lai remis dans mon pc, il y a bien la partion primaire de 80 G0 mais rien dautre?.
il devrait y avoir une autre partition de 80Go, mais impossible de la recuperer. jai pense a un secteur de boot perdu. jai donc telecharger lutilitaire de WD pour reformater bas niveau. une fois fait, en utilisant Partition magique, je vois bien le disque entier de 160Go mais apparemment en FAT16. de toute facon si je le laisse comme ca, windows ne le reconnait pas. bon ok, je le format en FAT32 toujours avec Partition magic, ok mais toujours rien avec Windows. si je le format avec Windows, ne ne recupere que 80 Go. jai essayé avec divers logiciels comme Partition table doctor, cut partition manager ou swisskniff, de reformater ou essayer de recuperer cette partition efface, rien, on ne voie quune partition de 80 go. le disque est maintenant de 80Go.

de plus je ne peux pas booter sur disquette sur mon portable et jai effectué ces essais avec un boot CD.
Existe til un logiciel capable de formater bas niveau sur WD, ou ny a til rien a faire
je remercie les eventuelles reponses
A voir également:

2 réponses

PotatoMasher Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
7 mai 2008 à 22:39
J'ignore si ça va fonctionner, mais as-tu essayé GParted?
https://gparted.org/download.php
0
GRDIMAL Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 5
8 mai 2008 à 14:56
salut,

oui jai bien essayé et aussi avec UBCD mais quedal, cest toujours a 80Go!!!

bon jai toujours ces 80 mais je testais pour savoir si cetait possible de recuperer la totalité, cest pas hyper important mais jaurais voulu savoir pourquoi on ne peut pas recuperer tout
merci pour ta réponse.
0
PotatoMasher Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
8 mai 2008 à 22:08
mmmhhh.....

Peut-être un utilitaire de récupération de données effacées, mais je n'en connais pas plus que toi à partir de là...
J'aurais aimé pouvoir t'aider mais je ne peux que te conseiller Google...

Bonne chance!
0