Bleu screen windaube

Résolu/Fermé
goldorak013 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 7 mai 2008 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2008 à 00:43
Bonjour,

Lorsque je veux éteindre mon PC, celui ci m'affiche un écran bleu et puis redémarre... quelqu'un saurait il m'aider?

merci
A voir également:

8 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
7 mai 2008 à 21:31
Salut,
Ta version de XP est elle légale et a jour ?
Firefox 3 est en version Beta utilise plutôt la version 2
Windaube?... Si cet OS ne te plais pas personne ne t'empêche d'utiliser Linux ou Mac
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 21:32
bonjour,

acun message d'erreur particulier
0
goldorak013 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
7 mai 2008 à 21:34
pas moyen de voir le message d'erreur, l'ordi redémarre tout de suite...

Quant à l'autre question, oui, il est à jour et ce pb n'est pas neuf, il était aussi la lorsque j'avais mon firefox 2... Pour la proposition linux, j'utilise aussi mandriva 2008 mais comme il s'agit d'un live cd, je ne sais rien mémoriser pour le moment et de plus tout mes documents sont en office 2007... donc pas évident d'en faire mon OS définitif à quelques jours de la présentation de mon mémoire
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 23:50
Regarde dans "C:\Windows \Minidump" y'a til des fichiers .dmp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldorak013 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
8 mai 2008 à 08:05
j'ai pas de fichier minidump dans le répertoire windows...
0
1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK

Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.

quand tu demande une analyse, demande en mode sans échec.

Pourquoi en mode sans échec:

*Car déjà l'analyse cherche plus de fichiers en mode sans échec que en mode normal.
*Et aussi en mode normal les virus ( trojans, cheval de troie, vers, spywares , malwares et autres ... sont actif) donc ne se supprimes pas donc ils faut le faire en mode sans échec.
0
goldorak013 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
9 mai 2008 à 22:06
tout d'abord merci pour ton interet et tes réponses!

si j'ai mis si longtemps pour répondre c'est parce que je me suis retrouvé sans le net... mais (parce qu'il y a un mais) j'ai dl (de manière tout à fait LEGALE!) win vista pro et j'ai fait une MAJ..; depuis, plus de son volatile plus d'écran bleu et un système qui fonctionne.

merci à toi
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 00:43
ben ecoutes bien content de le savoir et au plaisir pour de nouvelles aventures
0