[ubuntu] Verr Num au démarage

Fermé
Signaler
-
 Alf-Red_Toshirô_5922 -
Bonjour,
je suis actuellement sur Ubuntu et j'aimerai savoir comment activer le pavé numérique au démarrage !

Merci d'avance !

6 réponses

Afin d'activer automatiquement la touche "Verr Num" du pavé numérique au démarrage :

1. Dans le menu "Système", choisir "Administration" puis "Gestionnaire de paquets Synaptic"

2. Cliquer sur le bouton "Rechercher" et taper "numlockx" puis cliquer sur le bouton "Rechercher"

3. Cocher la case à côté de "numlockx" puis cliquer sur le bouton "Appliquer" en haut.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-Bonsoir,

il faut regarder ici :
http://www.linux-perl-c.lami20j.fr/contenu/affiche-linux_faq-12-activer-le-pave-numerique-au-demarrage.html

Socrate a dit : "Prends la parole dans deux circonstances ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige".

est-ce que tu peux expliquer exactement ce que tu as fais? merci

--je n'ai essayé que la première méthode, à mon avis la plus simple, dans une konsole si tu sais ouvrir le fichier /etc/init.d/bootmisc.sh (avec un éditeur de ton choix) tu entres la ligne citée dans le lien (fais donc un copier coller) tu la mets juste avant la ligne où tu lis "exit", tu enregistres pour que tes modifications prennent effet et teste au redémarrage?

Socrate a dit : "Prends la parole dans deux circonstances ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige".

chaque linux est différent !!

avant de dire que ca ne marche pas, il faut comprendre pourquoi,

à priori, tu n'a pas x11 d'installé

je vais tenter de trouver comment faire.

es-tu sous ubuntu gnome ? si oui, c'est Terminal si Kubuntu, c'est Konsole, mais cela ne garantit en rien que dans ton /usr, tu aies un dossier X11lib

ps: j'ai rien dit...
je viens de voir que c'es résolu apparemment...
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
15
sa ne marche pas :(
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
15
j'ai essayer de faire les 3 choses qui sont dans le lien:

le 1er: je ne voit pas ou le mettre !
le 2e: /usr/X11R6/lib/X11/xkb/types/basic n'éxiste pas !
le 3e: sa ne marche pas non plus: erreur