[ubuntu] Verr Num au démarage

Fermé
satan14 - 7 mai 2008 à 21:25
 Alf-Red_Toshirô_5922 - 19 juil. 2009 à 09:09
Bonjour,
je suis actuellement sur Ubuntu et j'aimerai savoir comment activer le pavé numérique au démarrage !

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Afin d'activer automatiquement la touche "Verr Num" du pavé numérique au démarrage :

1. Dans le menu "Système", choisir "Administration" puis "Gestionnaire de paquets Synaptic"

2. Cliquer sur le bouton "Rechercher" et taper "numlockx" puis cliquer sur le bouton "Rechercher"

3. Cocher la case à côté de "numlockx" puis cliquer sur le bouton "Appliquer" en haut.
10
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 21:48
-Bonsoir,

il faut regarder ici :
http://www.linux-perl-c.lami20j.fr/contenu/affiche-linux_faq-12-activer-le-pave-numerique-au-demarrage.html










Socrate a dit : "Prends la parole dans deux circonstances ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige".
2
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 22:37
est-ce que tu peux expliquer exactement ce que tu as fais? merci
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 23:17
--je n'ai essayé que la première méthode, à mon avis la plus simple, dans une konsole si tu sais ouvrir le fichier /etc/init.d/bootmisc.sh (avec un éditeur de ton choix) tu entres la ligne citée dans le lien (fais donc un copier coller) tu la mets juste avant la ligne où tu lis "exit", tu enregistres pour que tes modifications prennent effet et teste au redémarrage?


Socrate a dit : "Prends la parole dans deux circonstances ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige".
0
Alf-Red_Toshirô_5922
19 juil. 2009 à 09:09
chaque linux est différent !!

avant de dire que ca ne marche pas, il faut comprendre pourquoi,

à priori, tu n'a pas x11 d'installé

je vais tenter de trouver comment faire.

es-tu sous ubuntu gnome ? si oui, c'est Terminal si Kubuntu, c'est Konsole, mais cela ne garantit en rien que dans ton /usr, tu aies un dossier X11lib

ps: j'ai rien dit...
je viens de voir que c'es résolu apparemment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
satan14 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 15
7 mai 2008 à 22:13
sa ne marche pas :(
-1
satan14 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 15
7 mai 2008 à 22:59
j'ai essayer de faire les 3 choses qui sont dans le lien:

le 1er: je ne voit pas ou le mettre !
le 2e: /usr/X11R6/lib/X11/xkb/types/basic n'éxiste pas !
le 3e: sa ne marche pas non plus: erreur
-1