Vista/ubuntu dual boot

Résolu/Fermé
6[rastaman]9 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 7 mai 2008 à 15:56
6[rastaman]9 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 7 mai 2008 à 16:23
Bonjour a tous
je voudrai avoir ubuntu 7.10 sur mon pc portable mais aussi garder vista donc j'ai pencer faire un dual boot mais le delire c'est que je sais pas tro comment on fait avec vista...

Merci de m'eclairer sur se sujet.
A voir également:

3 réponses

C'est comme avec windows XP¨tu installes en premier lieu ton vista ensuite tu installes Ubuntu, (attention ne fait l'inverse).
Tu installes Vista en laissant de l'espace sur le disque dur pour pouvoir créer d'autre partition.
Par exemple, tu as un disque de 120 Go tu crées une partition primaire de 60 Go par exemple et le reste tu n'y touches pas, tu le laisse pour pouvoir créer une autre partition promaire pour ubuntu
(Je t'invite à chercher sur google des informations sur les partitions de disque dur et leur création si tu ne maîtrise pas le sujet)
Une fois cela fait, tu installes ubuntu, qui lui te permettra de choisir sur quel os démarrer
Tu peux définir aussi sur quel OS tu souhaites démarrer par défaut, grâce au fichier de configuration de grub, il y a plein d'info sur différents sites (tape "configuration de grub" dans google).
En espérant t'avoir aidé
0
Encore une chose, si tu as déja allouer tout l'espace de ton disque dur pour vista, il te reste 2 solutions
soit acheter un nouveau disque dur pour ubuntu.
Soit utiliser des outil de repartitionnement, en gros ce sont des programmes qui te permette de redimensionner tes partition, comme partition magic et d'autre (regarde dans google)
Attention, à utiliser avec prudence, on n'est jamais à l'abris d'un crash disque avec de tel manipulation, fait une bonne sauvegarde avant de tes documents.
0
6[rastaman]9 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 28
7 mai 2008 à 16:18
Ok ok merci
pour l'instant j'ai telecharger wubi8.04 qui t'installe en parti ubuntu pui j'ai deja deux disque dur mai il ne reste pa beaucoup de place sur chacun.
en tout cas merci pour ta reponce!
A+
0
6[rastaman]9 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 28
7 mai 2008 à 16:23
Ok ok merci pour ta reponce
pour l'instant j'essai avec Wubi 8.04 mais si sa ne fonctionne pas je ferais comme tu vien de dire,
mais le truc c'est que je nai plu beaucoup d'espace libre donc on va voir !:-)
merci encor pour ta reponce claire et rapide
a+
0