Problème compte utilisateur

pikka Messages postés 14 Statut Membre -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Après avoir été infecté par un virus,j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à corriger deux problèmes:
1) réactiver mon controle de compte windows.

je m'explique: je vais dans Norton (Protection Center) rubrique Sécurité de base du PC.
Devant le Controle de compte Windows il n'y a plus de croix verte m'indiquant que je controle ce compte.

2)activer mon controle de phishing

Norton considère mon système Vulnérable,je vais dans Norton Internet Security et à coté de Protection contre le phishing se trouve le mot erreur.Je clique sur celu-ci et suis redirigé vers http://service1.symantec.com/support/inter/nisintl.nsf/fr_docid/20061020132924928?OpenDocument&seg=hho&src=_mi&product=NIS&version=10.0&language=french&module=3003&error=221&build=Acer_90D
j'essaie de suivre les procédures mais je n'arrive pas à réaliser l'étape 2(télécharger) car je retombe sur une page avec des codes,mais rien à, télécharger.Et c'est là ou je ne sais plus comment faire.

Voila,j'éspère avoir été le plus précis possible et je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

8 réponses

win32_virut

lu
j'espere que ceci t'aidera pour1)
le probleme peut ne pas sgir du virus, si ton systeme est windows vista,
panneau de configuration-->compte utilisateur-->activer ou desactiver le controle des comptes d'utilasateur.
un conseil desinstalle le norton et installe le kaspersky av 7 evite le internet security7 de kasperskey il m'a rendu la vie penible. a propos windows vista possede un exellent aide il peut t'aider. a+
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Salut,

il est totalement contraire à la déontologie de ce site de faire désinstaller un logiciel payant.

Il est totalement contraire à la déontologie de ce site de proposer l'installation d'un logiciel de sécurité payant.
0
pikka

Que me proposes tu Lyonnais 92?
0

Re,

pour le phising,

au lieu de télécharger (il n'y a rien à télécharger)n copie le texte affiché dans le bloc-notes et enregistre le sous :

NCO_BHO.reg

Choisi de l'enregistrer sur ton Bureau pour l'activer facilement.

Choisi bien tous les fichiers comme type d efichier et non fichier txt.

L'esssentiel est le nom final (et pas NCO_BHO.reg.txt).

reprends la procédure au point 3 du 2 (double cliquer sur NCO_BHO.reg).

Pour le point 1, as tu une aide en ligne de Norton ?

Si oui, y aurait-il quelque chose sur ce souci ?

Te souviens tu du nom de ton "virus" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pikka Messages postés 14 Statut Membre

merci de ton aide,
j'ai fait ce que tu m'avais indiqué.Maintenant j'ai NCO-BHO sur mon bureau cependant je ne peux pas du tout l'ouvrir.Ils me disent de"télécharger" un fichier.Lequel?je n'en voit que des payants!

Je dois vérifier si j'ai une aide en ligne,je ne sais pas.

Le virus que j'ai eu avait le nom de "backdoor,trojan"
0

Re,

je ne te comprends pas.

Quel est le nom de ce fichier ?

Qui te demande de l'ouvrir ?

Qui sont les "ils" qui te demandent de télécharger des fichiers payants ?

Que fais tu pour que on te demande ça ?

Pour l'infection, backdoor.trojan est une catégorie. Mais si tu n'en sais pas plus, tant pis.
0
pikka

je pense que je me suis fait mal comprendre.
Néanmoins,j'ai réouvert mon pc cet après-midi,et je me rends compte que cette fois-ci le controle anti phishing est activé!
Lyonnais92,Est-ce grace au document "NCH_BHO"?si je garde ce document sur mon bureau,je n'aurais plus de problème?
0

Bonjour,

tu peux supprimer le document, soit il était inutile, soit il a fait son travail : ce fichier modifie la base de registre. Sa protection est dès lors permanente et tu peux supprimer ce fichier.

pour ton autre souci, tu as pu trouver quelque chose sur l'aide de Norton ?
0