MSdos v6 22

bibah Messages postés 13 Statut Membre -  
bibah Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais s'il vous plait une aide pour installer une machine virtuelle de Msdos sur mon pc (windows vista, int explorer 7.o)
j'ai telecharger la version 6 22 mais au demarrage de l'installation on me demande d'introduire un disk 1 sur A ce k jignore
on m parle aussi de diskette ce k j ne comprend pas et l pc ne p pas prendre de diskette
AIder moi a installer cette machine virtuelle
ok merci davance

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

quelle machine virtuelle tu as installé, Virtualbox ou une autre ?

De plus tu as téléchargé MSDOS 6.22 mais est-ce que tu as créé les disquettes ( 6 je crois si mes souvenirs sont bon ...)

Une machine virtuelle émule un système que s'il est au format fichier iso ou depuis un cd bootable exemple Windows98, xp etc... ou depuis une disquette comme par exemple ton cas première disquette du MSDOS.
0
bibah Messages postés 13 Statut Membre

ok merci de voler a mon aide
suite a la reponse tu viens de me demander si j'ai creé les diskettes je crois q c'est cela mon blem comment se créent les diskettes
ensuite j'ai instalé comme machine VMware Workstation 6
j'attend avc impatience ta reponse
merci davance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si mes souvenirs sont bons il me semble que tu as un fichier exécutable qui permet de créer la première disquette et il t'ai demander après avoir créé la première d'insérer la seconde et ainsi de suite juste qu'à la dernière.
0
bibah Messages postés 13 Statut Membre

je comprends pas ce fichier executable et en parlant de diskette mon pc n peu pas en prendre
que puis je faire alors
merci davance
0