Commande automatique sous DOS
nabilbo
Messages postés
6
Statut
Membre
-
zavenger Messages postés 817 Statut Membre -
zavenger Messages postés 817 Statut Membre -
Salut à tous,
Quelqu'un sait comment je peux automatiser une commande (notamment prompt $g) au lancement de DOS.
Je sais qu'il y a un rapport avec autoexec.bat et config.sys mais je n'ai pas trouver une procédure qui me permettrait d'y arriver.
Pour info, je suis sous XP pro.
Merci du coup de pouce.
Quelqu'un sait comment je peux automatiser une commande (notamment prompt $g) au lancement de DOS.
Je sais qu'il y a un rapport avec autoexec.bat et config.sys mais je n'ai pas trouver une procédure qui me permettrait d'y arriver.
Pour info, je suis sous XP pro.
Merci du coup de pouce.
A voir également:
- Commande automatique sous DOS
- Invite de commande - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Commande terminal mac - Guide
3 réponses
Tu cree un raccourci (sur ton bureau par ex.) avec ce parametre (evidement les chemins dependent de ta conf)
C:\WINNT\system32\cmd.exe /K C:\toto1.cmd
avec tes commandes dos dans ton fichier toto1.cmd
C:\WINNT\system32\cmd.exe /K C:\toto1.cmd
avec tes commandes dos dans ton fichier toto1.cmd
Merci pour vos réponses, mais cela ne marche toujours pas.
j'ai d'abord créé le fichier.cmd dans lequel j'ai mis mon fameux prompt $g. Puis j'ai rajouter C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /K D:\Service\...Desktop\prompt.cmd dans le sysedit.
Cela ne fonctionne toujours pas.
Ce que je veux c'est que lorsque j'ouvre invite de commande via executer/cmd, la commande prompt s'execute automatiquement.
j'ai d'abord créé le fichier.cmd dans lequel j'ai mis mon fameux prompt $g. Puis j'ai rajouter C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /K D:\Service\...Desktop\prompt.cmd dans le sysedit.
Cela ne fonctionne toujours pas.
Ce que je veux c'est que lorsque j'ouvre invite de commande via executer/cmd, la commande prompt s'execute automatiquement.